Les Plateaux d'or, troisième édition

Qui succèdera à Poison ?

Les Plateaux d'or, troisième édition

Pour la troisième année, dans le cadre des journées ludiques du Québec, se tiendra le concours de créations de jeux, Les Plateaux d'or. Un concours dont la finalité se veut la même qu'à Boulogne, rapprocher les auteurs de bons jeux des éditeurs.

L'an dernier, c'est "Poison", d'Olivier Lamontagne qui l'avait emporté et qui, simultanément, a été signé par Repos Prod. Un jeu qui devrait sortir vers la fin de l'année, en tout cas après le salon d'Essen. Qui sera l'heureux élu cette année ?

Les auteurs en herbe (limités à trois propositions) et ceux déjà édités (limités à un seul projet), ont jusqu'au 9 mai pour s'inscrire. Les journées ludiques, et donc le concours, se tiendront les 30 et 31 mai prochains.

> La page consacrée au règlement du concours avec le formulaire d'inscription

> La brève sur la victoire de "Poison" en 2008

Concours au demeurant très attractif. Seul point noir, la phrase "se rendre sur place" qui refroidi particulièrement. Dommage pour moi !

Même constat après avoir lu le règlement pour entre sûr ... "être présent pour présenter sa création au public."

Dommage.

Hélas, non seulement la date est très proche mais je crois bien que ce concours est réservé aux seuls nord américains. Difficile si on est sélectionné de ce côté ci de l'Atlantique et de se rendre au dernier moment au Québec même si l'envie ne manque pas de découvrir ce beau pays. mais belle initiative tout de même.

Le jeu de société d'auteur étant encore à ses premiers pas au Québec, notre intention avouée est d'encourager avant tout la création ludique de chez nous.

Comprenez que ce n'est pas pour exclure la compétition internationale, mais que c'est plutôt pour donner un coup de pouce et de l'expérience aux auteurs d'ici qui ont moins l'habitude ce genre d'évènement.

Ceci dit, nous gardons la porte bien grande ouverte à tout ceux qui veulent bien venir nous présenter leurs jeux. Car si vous nous faites l'honneur de venir nous voir, il nous fera plaisir de vous faire sentir chez vous... Et quelle belle ville vous découvrirez...

Michel "Coudloc" Bédard

du comité organisateur

Il est clair mon cher Coudloc que Quebec est une ville superbe. C'est avec plaisir que j'y retournerais... pour présenter un jeu (non là je rêve)