Les Pouic(o)s, c'est lundi 14h !

@Zerepier : je suis peut etre très fatigué mais je pense que le paiement n'est pas pour visionner la vidéo sur ta tablette mais pour l'emporter avec toi et partir dans une caverne pour la visualiser sans connection internet... ce qui est un service en plus (auquel cas, à toi de voir si le paiment se justifie)... mais je me trompe peut etre...

Et j'en profite pour soutenir TT dans leur démarche.
Dans les jeux où tout le monde à le même niveau, on s'en sort avec des stratégies innovantes.

@foussa67 149€ c'est la combo site web plus papier...
@leKorrigan dans ce cas mea culpa, mais c'est vraiment loin loin d'être clair. Je n'en suis pas si sur tel que c'est présenté pour l'instant.

@zerepier : non. Le monde numérique, c'est 15 €/mois. C'est ce que j'ai comme abonnement et aucun support papier.

Édit : il y a une offre à 1 € mais pour un mois seulement. Ça n'est qu'une offre découverte. Pour l'offre papier+numérique, c'est 25 €/mois

Je serais au rendez-vous à 14h pour acheter des pouicos ! C'est le minimum que je peux faire remercier et encourager et permettre à l'équipe de Trictrac de continuer cette fantastique aventure que je suis depuis 10 ans !

Comme de nombreuses personnes je ne suis pas une membre active de Tric trac même si je passe mes journées dessus!! Et moi aussi je voulais vous souhaiter bonne chance pour ce projet que je soutiendrai.
Et redire une nouvelle fois que ceux qui ne sont pas contents de devoir payer, et bien qu'il ne payent pas!! Je pense qu'on a assez entendu les réactions des uns comme des autres et que maintenant il faut laisser les choses évoluer comme elles doivent le faire.
En tout cas merci encore à Tric Trac pour cette passion que vous alimentez chez chacun d'entre nous

Super nouvelle, moi qui avait hâte de m'abonner et découvrir la nouvelle mouture du site ! En plus le bon d'achat chez Philibert, c'est ma boutique de référence où je fais tous mes achats donc c'est nickel. Le seul problème, c'est que Lundi 14h, je serai en entretien disciplinaire au travail donc je ferai pas partie des premiers abonnés. Je m'abonnerai en fin de journée, en rentrant, ça sera ma récompense pour une journée bien remplie. Mon point de vue : je ne suis pas scandalisé de payer et je compte bien acquérir au moins 10000 pouicos. En tout cas, félicitations Mr Phal et Dr Mops pour cette superbe initiative ! Et longue vie à tric trac !!!

C'est une sorte de quitte ou double, non ? Il n'y a que des joueurs dans l'âme pour faire ça ! Je suis admiratif... Et j'imagine l'état d'excitation incroyable qui doit être le vôtre en ce moment...

En tout cas c'est bien expliqué et c'est très clair. Moi je trouve le système pas mal et intelligent. On sent que le projet est mûri depuis de longue date. J'adhére assez bien le hic j'aurais bien vu une asso gerer tout cela, je trouve que c'est plus dans l'esprit participatif qu'une entreprise. Après on voit que l'équipe au gouvernail est efficace ! Si le serveur n'explose pas lundi je ferais un geste en tout cas !

"Votre demande pour participer à la BETA n'est pas encore traitée."
Est ce normal ?

J'suis d'accord pour les pouicos et soutenir le site à 100%, et j'adhèrerai très bientôt, mais j'ai juste une question à l'équipe de TT: comment font les autres sites d'info avec vidéos comme jeuxvidéos.com,ayant les mêmes contraintes techniques que vous, pour s'en sortir tout en restant gratuit?

@white_wwa : oui c'est normal.
Dans la niouze, c'est expliqué. L'achat de pouicos validera l'accès à la navigation sur la beta.

Cher Monsieur Devendra,

Ces sites ne sont pas des "Pure Player", ils appartiennent à de grands groupes, souvent à des agences de Com, à des régies publicitaires... Ils conçoivent des pubs, les vendent et les diffusent. La boucle est bouclée...

Cher Monsieur white_wwa,

Comme le dit Madame kouynemum, personne ne peut se connecter pour le moment. Lundi 14h, nous ouvriront l'accès aux comptes et aux boutons d'achat....

j'ai bien tout lu et je salue l'effort de communication, même si des fois elle est un peu brutale.
J'émets cependant deux réserves avant de soutenir moi aussi le projet :
1. Il va sûrement y avoir une vague de solidarité au lancement, mais quid de l'année prochaine ?
je cite "Mais ces entrées ne sont pas suffisantes, et, surtout, elles ne sont pas sûres." je crains que le financement par les utilisateurs ne soit encore moins sûr, et engager quelqu'un en CDI sur cette base me paraît osé.

2. Les pouicos pourront servir à financer des reportages. Les pouicos n'ont pas de date de péremption.
ça veut dire que tant que les pouicos de notre réserve n'ont pas été "activés/dépensés" dans la feature que l'on souhaite aider, l'argent correspondant est bloqué ? Je trouve ça bizarre donc imaginons que ce ne soit pas le cas, vous allez donc l'utiliser, à juste titre, pour le financement de l'entreprise (serveur, salaire, matériel, remplacement du manque à gagner suite à l'arrêt des prestations etc.)
Au final, quand un projet de reportage qui ne se fera que par accumulation de pouicos se présentera, on mettra nos pouicos en réserve dedans, mais si l'argent est déjà dépensé, comment financer ce reportage ?

j'aimerais donc avoir des éclaircissements sur ces deux points.
Bien cordialement, un simple lecteur.

lundi 14h, je bosse... Et donc, je vais rater le goodies pouic of tokyo. Snif. Car je ne me fais pas d'illusion, quand je rentrerai le soir vers 19h, tout sera parti.

Rygel : je pense que M. Phal tiendra à jour une jauge de nombre de pouicos en liberté. Il gère plutot bien son entreprise pour savoir qu'il ne dépensera pas plus que ce qu'il gagne.

Un dernière question concernant le goodies que je vais rater : sera-t-il accompagné des cartes compétences de l'extension ?

Argh ! Entre mon nouveau vélo, le KickStarter de Zombicide saison 2 et maintenant ça, je vais finir le mois complètement dans le rouge !

Bravo Mr Phal, bravo Dr Mops....ma CB est fin prête !
Je vais me prendre qq pouics, non pas pour les goodies ou les vidéos (même si ça me fait bien plaisir d'avoir toujours plus d'infos sur l'univers ludique) mais parce que votre entreprise et les contenus que vous nous fournissez méritent bien rémunération.
Alors plutôt que d'acheter des clopes (je ne fume pourtant pas), me coller une cuite ou acheter un gadget qui ne me servira que le temps de le déballer ; je préfère vous donner ces qq euros (je pense partir sur 50 ou 100 €).
Bravo à toute l'équipe de Tric Trac, je suis sur votre site une bonne partie de mes pauses au boulot donc ne pas voir l'aventure tric trac continuer et grandir me chagrinerait !

Et puis, pour les trictraciens, pour ceux qui, comme moi, bossent dans des grosses boites ; n'est-il pas agréable, voire miliant, de payer volontairement (et non par obligation ou nécessité) pour un projet qui nous plait ??? Cela change des politiques mercantiles des multinationales non ?!!

A lundi pour le cash :-)