Je me fais vieux : je mets des accents dans les texto, je télécharge depuis iTunes et payer pour passer des heures sur tric Trac ne me gêne pas...
Je fais partie, depuis plusieurs années, de la majorité souvent silencieuse des traînes-savates sur le site. Je ne connais pas Phal mais, en ayant entendu une interview de lui pour la radio des jeux, à lire ces réponses sur le forum, et après la vidéo de Cannes, j'ai un vrai respect pour ce qu'il a fait : vivre en s'amusant devant, avec de la rigueur et de l'intégrité (je crois) derrière. J'ai apprécié, en substance, dans la vidéo cannoise : "financez-nous pour qu'on reste ce que l'on est, et pas pour qu'on change ; sinon, on arrêtera".
Phal et ses acolytes ont la tête sur les épaules, et je ne crois pas que nos sous iront dans l'achat de Porshes Cayenne de fonction.
Alors, n'ayant jamais aimé les ruées consuméristes des ouvertures de solde, je ne serais peut-être pas à 14h pile sur la bêta, mais en tout cas, le 11 mars, mes quelques euros iront dans l'escarcelle de TT. (et puis de toute façon : Cyber-Bunny powwwââââââ !!!)
Je ne suis, moi non plus, pas très présent sur le site. Du moins je ne le suis pas de façon active. Pourtant j'y passe tous les jours depuis plus de dix et je suis admiratif, depuis le début, du travail réalisé par l'équipe.
Alors je me fous des goodies, des avantages et des promos mais lundi, je vais mettre ma pièce dans la boîte parce que quelques euros pour dix ans de plaisir, c'est pas cher payé.
Merci à tous et longue vie à tric trac
J'aime bien le clin d'oeil à un certain Douillet :)
Yep, pour ma part, pas friand de goodie non plus... mais idem, ma participation pour l'indépendance de TT et le temps passé...
moi aussi je ne suis pas très "actif" sur le site (peu de brèves sur les news,peu d'avis sur les jeux....);mais par contre je suis un lecteur/spectateur assidu (1 visite par jour minimum).
Force est de constater qu'entre les vidéos,les reportages,les news etc.... on est devant l'un des meilleurs sites de jds qu'il soit!! Et que M.Phal,dr Mops et toute leur équipes font un boulot éditorial hallucinant dans un esprit halluciné!!
il m'apparaît donc évident, voire même primordial,de mettre la main au porte monnaie si l'on veut garder ce professionnalisme et cet esprit d'indépendance et de drôlerie.
Je vais donc m'abonner dès lundi.
Bonne chance!! Je suis sûr que ça va cartonner!!
Moi, lundi 11 mars à 14H, je bosse !
Pas moyen d'aller sur TT avant 18H bien passé.
Et encore !
Donc, encore un truc pour les fainéants, les resquilleurs et les chômeurs.
Ha ! Elle est belle la France ! Il est beau le Tric Trac de demain !
Longue vie à Tric-Trac...
Mais font chi... Je bosse moi lundi...
Bon, ben on va voir comment ca marche niveau factures et autres pour les comptes pro, hein ^^
En tout cas je soutiens l'initiative sur le fond, qu'importe la forme.
Cher Monsieur ehanuise,
Nous sommes de bon petit professionnel qui respectons la loi, donc facturation systématique avec TVA à 19,6%, TVA Intracommunautaire et autres joyeusetés comptables ;o)
Comme d'autres, silencieux et modéré, néanmoins je tiens à vous témoigner mon soutien moral et, dès lundi, financier.
Bonne route...
Bravo pour ce pas en avant, je serai là aussi (surtout pour le travail déjà effectué depuis des années, d'ailleurs, qui mérite respect et considération)
Cher Monsieur Phal. Les auteurs pourront-ils prendre des abos pros et faire fe leurs pouicos ce qu en font les pros ?
Je suis avec vous à 100 % pour cette initiative. Je suis sur votre site tout les jours depuis bien longtemps et cela par la qualité de vos services. Je ne peux que vous encouragez dans cette voie de l'honnêteté envers votre famille : vos lecteurs :) Longue vie à vous.
Bon, payer pour voir des news ou autres je suis pas très chaud.
Ou même des reportages sur des boites qui produisent des jeux, c'est quand même du publi reportage.
Mais bon, j'attends de voir le nouveau site.Avant de juger, en tout cas les pouicos passeront pas par moi.
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé, notamment la notion d'abonnement par rapport à la contribution de lundi. Et j'espère que le goodie sera une option, ou alors made in France (parce que les goodies fabriqué pas cher par les bengalis ça commence à bien faire en général, je parle pas pour ceux de TT dont j'ignore l'origine).
Mais ce qui est sûr c'est que ça fait bien longtemps que je trouve normale l'idée de participer à mon site préféré et que j'ouvrirai mon coeur, pardon mon porte-monnaie lundi !
J'en suis aussi!
Une question pratique pour les habitants hors de l'Europe comme moi, aura-ton à dispo un abonnement HT puisque l'on n'est pas soumis à la TVA?
Tout pareil que beaucoup d'autres, je fais parti d'une majorité habituellement silencieuse. Quotidiennement je lis, je consulte, je découvre et je bois les écrits des plus fondus, des plus experts sur le forum. Bref je crois que les seuls jours où je ne passe pas sur TT, c'est quand je suis en vacances (je veux dire, parti, pas là, loin d'un pc quoi !). Bref, TT c'est le seul site que je consulte de manière systématique et ça fait quelques années que ça dure. Pourquoi ? D'abord la passion du jeu, mais aussi parce que TT c'est un ton, une (im)pertinence qui me parle. Au passage j'ai trouvé la vidéo de Cannes top ! Pleine de franchise et de transparence, bref le truc qui ma conforté.
Donc pour tout ça, pour l'indépendance (ça fait du bien ce mot hein !) et pour dire un grand MERCI pour l'avant et, j'en suis convaincu, l'après, je participerai financièrement dans la mesure de mes moyens à la nouvelle aventure TT. Longue et heureuse V4 à TT.
My two pouicos ^^
Cher Monsieur Fred,
On va se débrouiller oui. ;)
@monsieur diablito, ça tombe bien vous aurez le choix de ne pas payer et de ne pas regarder les reportages.
@monsieur tahitiangabriel, tout dépendra de la somme et du moyen de paiement. Pour que nous ne facturions pas de TVA, il fait que vous soyez une entreprise...
@monsieur samleki, si vous ne voulez pas le goodies, vous nous le dites, on vous recreditera vos 700 Pouicos et on ne vous l'enverra pas.
@Monsieur Phal, je suis partant pour un abonnement annuel.
Concernant la TVA, oui les entreprises en sont exonérées, mais les personnes résidant en dehors de l'union européenne aussi! La plupart des sites commerciaux le gère...
Mais bon, dans tous les cas je vous soutiendrai et je vous attends ici à Tahiti pour vos prochaines vacances!
On poussera des cubes en bois de cocotier!
bonsoir
alors je suis à vue le sujet sans forcément dire, déjà y en à tout plein qui disent en râlant et en acquiesçant alors je lie .
est ce que le paiement peu se faire par chèque ou c'est trop tôt ou trop compliqué ?
pour l'instant je vois pas trop ce que je vais faire des pouicos c'est par assez concret sur ce que j'aurai envie d'aller voir découvrir et souvent je regarde déjà les news avec retard et je vais chercher ce dont j'ai besoin sur tric trac dés fois des infos anciennes.
mais j'aimerai participer avec mes modestes moyens à cette révolution.
"Donc, encore un truc pour les fainéants, les resquilleurs et les chômeurs."
Y a aussi les gens qui travaillent mais dans des zones horaires différentes, hein !
Je suis moi-même curieux concernant la TVA, parce que les sites commerciaux déduisent généralement cette partie à payer lors de l'enregistrement de l'adresse postale.
J'ai pas trop suivi les échanges liés aux projet donc désolé si ça a déjà été évoqué/débattu, mais j'aimerais savoir si les puicos pourront transiter entre TTciens. Genre pourra t'on par exemple les utiliser comme monnaie complémentaire dans "de la vente à l'échange", pourra t'on s'en offrir... ?