Une autre association pour la création ludique

Cela fait deux ans que, via Tric Trac existent les protonights, des soirées consacrées aux prototypes, des jeux en cours de développement et de recherche d'éditeur si possible. En deux ans, forcément, les choses se sont structurées, les organisateurs ont eu envie de s'émanciper et de devenir autonomes. C'est ainsi qu'est né "les Protoludiques", une association qui cherchera à promouvoir le jeu de société et la création ludique.
Cela va se traduire d'abord avec l'ouverture prochaine d'un site internet, une augmentation sensible des soirées de tests et la mise en place de la protoforge.
Les soirées, à Paris, auront un rythme mensuel en alternance à l'Ancora Café (17e) et à l'Harmony Café (14e). La première, c'est le 15 janvier à l'Ancora. Leur nombre en province et à l'étranger devrait également croitre sensiblement. a commencer par Bruxelles en février puis Lille, Toulouse, Liège, Lyon, Avignon, Aix-en-Provence, etc.
La protoforge, c'est une mise en commun des savoir-faire des Protoludiques et de VassalForge. Les auteurs pourront faire tester leurs protos via des modules Vassal, via le site internet de l'association. Un pendant des soirées en live pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou habitent loin de Paris.
La création ludique a le vent en poupe avec pas moins de deux associations dédiées au sujet, Les protoludiques et Créoludo. Sans même parler des nombreux éditeurs qui se lancent sur le marché avec leurs propres créations.