Les Tric Trac d'Or 2012 sont

J'ai joué à Myrmes pour la première fois hier soir. Quelle découverte ! Bravo pour ce TT d'or amplement mérité !

Une belle brochette de jeux, avec un classement qui correspond bien aux pronostics.

La seule (petite) surprise me parait être la 3e place de Descendance, qui supplante au final Eclipse et Archipelago.

Pas encore joué, mais je sais que Myrmes sera sous mon sapin :)

J'en peux plus d'attendre

Seul Noé m'est inconnu de nom. Pour les autres, j'ai pas tout essayé mais ils ont tous eu mon attention (Merci les TTTV)

Quel flair les éditions Gigamic !

C'est justement parce que Myrmes est tout récent qu'il est premier. ;)

Entre le buzz et le fait que les joueurs viennent à peine de le découvrir, fatalement ils n'ont pas eu le temps de se "lasser".

aarrgh mes chouchous ne sont meme pas sur le podium.

Bon ben va vraiment falloir que je me prenne trajan et descendance et que j essaye myrmes.

va falloir se mefier de Feld ca fais 2 annees de suite qu'il sort placer (et c'est tant mieux :D)

Un grand bravo à l'équipe de Myrmes pour l'avoir emporté largement quel que soit le système, la pondération ou l'algorithme utilisé, mais aussi à tous ces nominés qui nous laisse patauger dans notre Monde ludique avant toujours autant de plaisir.

Et un grand merci à Tric Trac avec ces comités qui au delà d'être une formidable idée pour ce prix nous a aussi permis de trouver un prétexte de plus pour nous retrouver autours de bons jeux et de découvrir de nouvelles têtes fort sympathiques.

Ouais. Un Feld 2e... Ca sent la fraude électorale. J'en appelle à la Cocoe !

Et bien tout d'abord. félicitations à Yoann et à son Myrmes. Une victoire prévisible et méritée.

Félicitations aussi à Phal pour l'élargissement du jury avec toutes ces réunions de joueurs un peu partout en France. Belle organisation. Le Tric Trac d'or fait sens, et pour tout joueur averti, n'a rien à envier au DSP (Deutsches Spiel Preis)

A titre plus personnel, je ne suis nullement déçu de la 10ème place de Noé. Sa présence au milieu de tant de mastodontes suffit à mon bonheur.

1 « J'aime »

Bravo à Myrmes !!

Pour les deux suivants c'était prévisible, je suis juste déçu pour Archipelago qui mériterait le podium ^^

Content de voir que Trajan à finalement plus de reconnaisance que ce qu'il n'y paraissait jusque là. Il sort quand le prochain Feld (Bora Bora en démonstration à Essen) ? Il parait qu'il s'est surpassé.

Les jeux un peu moins velus sont quand même sacrément handicapés (Takenoko, Noé, et dans une moindre mesure Tournay...).

Un prix "imberbe" aurait sans doute une certaine légitimité.

Un grand bravo à Yoan et l'Ystari Team pour le concert de louanges sur Myrmes (qui va falloir que je me procure à la réédition - avec un petit logo supplémentaire ?)

En un mot : contents!

Mais aussi merci a tous ceux qui ont soutenu Descendance et Trajan.

et bien sur vive les fourmis !

félicitations pour un premier jeu c est un coup de maitre

Visiblement ça ne gène personne que l'on ai aucun recul sur ce jeu avant de le proclamer jeu de l'année. Etonnant quand on connait le succès et la qualité d'un Takenoko (9eme -_-) ou l'énorme claque ludique générée par Sherlock Holmes.

Tric Trac d'or 2012 à oublier.

il y a eu le même recul que quand Caylus ou Agricola ont été primés, et personne n'avait crié au scandale à l'époque, non?

Bon perso, j'aurais bien voulu voir gagner Seasons et Tournay sur le podium mais bon, c'est pas pour autant que je dénigre le résultat final, qui a quand même de la gueule niveau pilosité ludique :p

Les jeux ont un classement fortement corrélé avec leur "poids".

Des jeux "légers" comme Noé ou Takenoko ne pouvaient finir qu'en queue de classement (7 Wonders a fait cependant un peu exception à son époque).

Aaaah ! J'en été sûr ! :D

Bravo à Myrmes et à son créateur ;)

c'est mon cadeau de noël ;)

il manque toujours le S à la fin de SEASONS...

Sinon beau classement, bravo myrmes, Mr Levet et l'équipe Ystari

Comme dans toute compétition, il y a toujours forcément des déçu. Je comprends le classement même si j'aurais espéré une meilleur place pour Eclipse.

Bravo au 3 premiers, d'excellent jeu dans tout les cas ! :)

J'avoue qu'il manque un prix famille qui récompenserai des jeux léger ou plus party game.

Cher Monsieur Karamazov182,

Du recul, je crois que vous devriez en prendre :o)