Les Tric Trac d'Or 2012 sont

Un grand bravo à la création de Yohan et au flair de Cyril.

Je suis content d'avoir le quinté, mais avec une inversion de taille : j'avais placé Descendance 1er et Myrmes 3ème.

Le choix était délicat, mais avec une seule partie de Myrmes au compteur, délicat de donner la 1ère place... Toutefois, je suis ravi du résultat car le tiercé de tête correspond à ce que j'adore : gestion, stratégie, optimisation et... kubenbois !!!

Le seul qui posait vraiment problème était SHDC, car excellent mais, pour moi, totalement inclassable.

Un grand bravo à Monsieur Phal et à son équipe

@naobreizh : Oui, ce n'est pas la première fois que M. Phal fait l'erreur d'ailleurs et il ne veut toujours pas la corriger on dirait ! ^^

Bravo aussi à Boîte à jeux qui vient de mettre en ligne les 2 premiers...Si ça c'est pas du nez...

Félicitations aux Fourmys et à leur Descendance !!! quitte à utiliser du latin outrageant, c'est un beau podium !!!! :-)

Merci à tous pour ce prix et surtout bravo à Yoann !

Pour ma part, aucune surprise à ce titre pour Myrmes. La grosse surprise, c'est que je croyais que Tournay aurait une meilleur place....Mais je dis ça, comme pour tous les trictrac (sauf ceux auxquels j'ai participé), je n'ai joué qu'à un seul de ces jeux, et c'était uniquement un proto...

Sinon, mon sentiment perso qui n'engage que moi et sans recul du tout...Et bien je trouvais la sélection pas sexy du tout... et bien les 4 premières places ne me font pas rêver....

Je crois qu'à la différence des joueurs velus, je commencer à perdre des poils (de joueurs) un peu partout en moi !!!!

Mais, bon je parle, je parle, je parle...je crois que j'ai été contaminé par la LIDJA:P

Félicitations ! Succès apparemment mérité ! Je n'ai pas testé le jeu, je l'ai acheté dés sa sortie en boutique (j'ai bien fait car en rupture de stock à présent)et il m'attend désormais sous le sapin... Hâte d'y jouer ! Encore Bravo à Yoann mais également à Kharis qui a le dont pour flairer les bons coups !!

Levet de la victoire! Très heureux pour Yohann, depuis que nous avons acquis Myrmès, les parties s'enchaînent, ne se ressemblent jamais. C'est le jeu auquel on joue le plus et auquel on a pas fini de jouer, félicitation ;-))

Ouf, le S final de Seasons est corrigé ! Je peux mourir sur mes deux oreilles ! :P

RDV à la Tric Trac cup Myrmes...

Felicitations a Yoann et grand coup de chapeau a Ystari qui classe 3 jeux dans 3 gamme tres differentes ! Et aussi pour Gigamic dont j'adore personnellement le Trajan.

Bravo à Ystari et à Yoann pour son tout premier jeu édité, c'est une chouette aventure qui commence!

Bravo Yoann et Cyril, et vivent les sports d'hiver !

Je suis déçu pour Archipelago que je trouve vraiment très réussi, mais je vais finir par craquer pour Myrmes et Descendance qui me vont de l'oeil!

Merci à tous, quel pied de recevoir cette distinction ! Pour info, j'ai les 9 autres jeux dans ma ludothèque et ils sont tous excellents.

Félicitation à Yoann et à Mimi la fourmi pour cette distinction. Aussi Bravo à Ystari, éditeur qui édite bien et ça, c'est cool. Et Tric Trac. Car oui, sans tric trac, pas de tric trac d'or. Ce site est addictif et va venir le temps où des gens vont devoir être soignés pour ça...

En dehors de Noé que je ne connais pas du tout j'aurais délivré un palmarès très proche de celui qui a été rendu.

Bravo à Yoann !

Et pour ce qui est du recul, j'en connais qqes uns qui ont déjà + de 20 parties. C'est déjà pas mal pour un jeu de ce calibre et pourtant plein d'autres parties sont à venir ;)

Bravo à tous les participants qui le méritent mais n'avaient pas le même poids. Avez-vous pensé à faire 3 catégories plutôt que 3 couleurs ?

Les TricTrac d'Or, LE prix des kubenbois.

Joli palmarès, mais dommage qu'il soit aussi orienté kubenbois, Noé et Takenoko n'avait aucune chance !

Cher Patrice_m,

nous sommes d'accord. Le TT d'or est au jeu ce que le festival de Cannes est au cinéma. Du folklore de puristes.

(A l'exception de 7wonders, bombe nucléo-ludique du XXIe siècle)