Les Tric Trac d'Or 2016, les votes par catégories, c'est maintenant !

Je peux malgré tout, et plus facilement jouer avec mes loulous à Kodama (et l’un à 5 ans) même si ce dernier se fait plus plaisir à faire son arbre qu’à “gagner”… alors que sur Harald, c’est pas si facile ! :slight_smile:
Mais je suis pas neutre non plus, j’aime bien Kodama et mes enfants aussi… :smiley:

1 « J'aime »

Orléans Tric Trac d’Or me semble d’une logique implacable ! Le fief de Tric Trac mérite bien une médaille.
En plus de la qualité du jeu, le clin d’oeil à la ville de l’officine est une belle occasion pour ces TT d’or.

1 « J'aime »

étrange comme étranger à mon idée du kubenbois :wink: … mais je comprends la difficulté à caser des jeux qui sont entre le familial et l’expert…

M’est avis que mettre l’avertissement en début d’article pourrait éviter quelques râleries supplémentaires, pas toutes certes…

PS : Merci Dr Strange, le film.

Hit Ze Road dans les Kubenbois ? Ouate ze phoque ?

3 « J'aime »

je n’arrive pas à voter!?!?!?!?!?!

Est-ce que le problèmme vient de là?

Cette année, nous avons un système qui donnera un peu plus de poids aux abonnés et à tout ceux qui participent (abonnés ou pas) à la vie du site. Pas la peine de créer 50 comptes pour aider votre préféré, vous allez vous fatiguer la souris pour rien.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a pu voter et dont la langue dans le profil n’est pas français?
En d’autres mots est-ce que le vote est réservé cette année exclusivement à des votants de langue maternelle française?
Ce serait un honte!!

Cher Monsieur lolmargue,

Une honte pour qui ?

Ha sinon, pour la réponse à la question, tout le monde peut voter. Enfin, si l’ordinateur de l’utilisateur est compatible avec notre code. En espérant que cela ne soit pas “honteux”. :slight_smile:

1 « J'aime »

Big Book of Madness dans les Kubenbois ? On se croirait au Spiel :smiley:
Ou alors c’est pour que Iello ait un jeu dans la compèt’ ? ^^

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un compte.

La catégorie kubenbois m’a surprise. Il est difficile d’accorder tout le monde dans une vision universelle d’un classement par catégorie. Ok. Mais là, on nous propose de classer (donc comparer) des jeux qui ne jouent pas sur le même terrain. J’ai même du mal à voir si le plus grand écart se situe entre Scythe et the Big Book of Madness ou si c’est plutôt entre Hit Z Road et Freedom. Bref, c’est la catégorie n’importe quoi…^^

3 « J'aime »

Pourtant les jeux sont appréciés… et Scythe, The Big Book of Madness, Hit Z Road et Freedom ne sont ni des wargames, ni des jeux améritrash et certainement pas des jeux familiaux. Pour bien y jouer, de par leurs règles, il faut déjà un peu de temps, “d’expérience” si on veut… à différents degrés, je suis bien d’accord.
La catégorie qui leur va bien reste donc, parmi toutes celles présentes ici, la catégorie où il faut réfléchir et se creuser les méninges pour jouer et gagner, ce qui reste le cas pour tous les jeux de cette liste.

Enfin, plutôt que comparer, on peut aussi voir, plutôt que par leurs mécanismes ou catégorisations, le plaisir que procure ces jeux et en fonction de ça, leur donner un ordre, ce qui donnera un Tric Trac d’Or du plaisir de jouer… c’est aussi un peu l’objectif, non, de prendre du plaisir autour d’un plateau, pions & co ?

Pleinement d’accord pour un prix sans catégorie. Le tric trac d’or comme cité.
C’est peut être le nom de la catégorie qui m’a aussi fait tiquer. Sûrement. Expert aurait mieux collé à la description faite.
Bref, ça ne fait rien. J’émets cet avis pour le plaisir dun partage.