Les Tric Trac d'Or 2016, les votes par catégories, c'est maintenant !

Pas bête comme idée :slight_smile: (Meilleur Espoir, pas Maitre Gerbe)

Cher Monsieur Matthieu,

Il est temps de changer de métier :slight_smile:

3 « J'aime »

Il a pas un peu tendance à radoter Monsieru Phal? J’ai l’impression qu’il a déjà dit ça, non…? :wink:

Il me semblait que “nominé” n’avait pas d’entrée dans le dictionnaire, Matthieu ? :wink:
Du coup, tu es tranquille, tu n’as que des jeux dans les nommés :smiley:

5 « J'aime »

6 jeux pour Mr Cathala, bravo, nul doute possible quant à son talent.

1 « J'aime »

Les années ne m’épargnent pas :slight_smile: Je sais pas depuis quand existe la sélec des auteurs et illustrateurs… Mais je crois que j’ai jamais été nominé… Ayé, je suis has been… Je serai peut être dans la liste à titre posthume :slight_smile:

Cela aurait été marrant que Ryan Laukat soit aussi dans la liste des illustrateurs. :slight_smile:

1 « J'aime »

Carrément, j’aurai bien aimé :slight_smile:
Editeur, auteur et illustrateur :slight_smile:

Sérieusement jamais ? c’est dingue vu le nombre de jeux que tu illustre depuis très longtemps. Pas sympa cette machine.

D’habitude je ne dis jamais rien mais voir Kodama dans la catégorie enfant me laisse perplexe, pour moi il vaut bien un Harald côté reflexion, et je ne me vois pas lancer un Kodama avec des enfants de 6 ans. Un jeu excellent il faut quand même le placer :wink:

On vote où ?

Y’a un gros lien “► Pour aller classer les jeux, c’est par ici !” juste au dessus du texte en rouge :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on peut trouver surprenant la présence de l’auteur de Flamme rouge qui n’a à priori fait que çà et pas un Serge Laget dont Mare Nostrum est sorti cette année…

1 « J'aime »

thanx dude :wink:

Si j’ai bien compris, c’est le mode de classement différent qui fait cela.
Pour les jeux, ils sont sélectionnés sur la base des avis. Les jeux les mieux notés parmi ceux sortis les 15 derniers mois sont qualifiés sous condition d’avoir récolté suffisamment d’avis. Flamme Rouge bénéficie d’une excellente note moyenne, mais récolte trop peu d’avis pour se qualifier (voir post de M. Phal dans le forum appelant à poster massivement des avis pour le jeu). Ce n’est pas grave en soit, s’il est aussi bon qu’il le paraît, il sera présent l’an prochain.

Pour les auteurs/éditeurs, je crois avoir compris que le système référence le nombre de “vues” , en quelque sorte. Vous regardez un avis/une vidéo/une news/un topic sur Flamme Rouge, l’auteur et l’éditeur marquent des points. Flamme Rouge ayant bénéficié d’un matraquage vidéo de la part de TT; son auteur et son éditeur ont marqué massivement des points et sont donc présents ici…

Le système algorithmique brut a donc ses avantages et ses inconvénients, mais ici, il amène une belle incohérence puisque l’auteur et l’éditeur de Flamme Rouge se voient nommés quand leur unique jeu passe à la trappe.

Ah ben oui, il aurait pu faire le Hat Trick!

Etrange la catégorie Kubenbois avec Kanagawa, Via nebula et Isle of sky plutôt familiaux…

Cool - y a plus qu’à voter :slight_smile: !

Cher Monsieur,

Etrange comment ? Genre, bizarre ? :slight_smile:

A voter très belle sélection difficile mais honnête