Les Tric Trac d'Or 2017, les votes par catégories, c'est maintenant !

Si, c’est bon. Mais faut bien visé !

1 « J'aime »

Remarque identique (même si je n’ai pas aimé ce jeu), alors qu’on trouve Merlin (pas encore sorti), Majesty (pas encore sorti) et qui, mais c’est mon humble, n’ont pas fait un énorme buzz. Idem pour les éditeurs : aucune trace des Pixies

C’est bon, ça remarche :wink:

1 « J'aime »

C’est voté!
Il me tarde de voir les résultats dans 2 semaines :smiley:

Chers Monsieurs,
Cette année nous avons appliqué un bonus aux jeux en fonction de leur présence dans la hotness de l’année. Un truc qui prend en compte la consultation des fiches, des vidéos, des articles, du forum… Pareil pour les personnalités et les éditeurs… Du coup, pour certains jeux cela se joue à rien. C’est vrai que c’est limite injuste pour certain. C’est vrai que Merlin est là (il est au dans la hotness) mais qu’il a peut d’avis, tout comme Otys. Mais nous avons décidé d’utiliser la Hotness pour retrouver l’esprit des 1er TT d’or où les nouveautés d’Essen participaient… Bon, là, personne n’a vraiment de chance face aux mastodontes de chaque catégories… Si nous constatons qu’en fait c’est une mauvaise idée, l’année prochaine on virera cette histoire de Hotness…

1 « J'aime »

Entre les Jeux dans les hotness et les Jeux notés sur TT… le programme sort ces noms… et pas d’autres… n’oublions pas que ce sont les reflets de l’activité des joueurs sur TT :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh oui, la hotness sur une année pondérés par les avis, tttv, articles and co, sont parfois étonnants

toujours pas pour moi

Attention à ouvrir les listes de la bonne année :wink:

c bon j’ai trouvé, faut que j’arrete le blanc au petit dej

Juste pour donner un écart sur cette histoire de Hotness sur l’année, consultable dans le tableau de bord, 7th Continent (en premier) est à 109 771 pts, Otys est à 18 288 pts et le dernier des 100 jeux est à 5894 pts… et Not Alone malheureusement n’est pas dans ses 100 jeux en hotness… qui est créé par les activités des joueurs et joueuses sur TT… pas par nous :confused:

Pour les Pixies Games et Atalia, les listes ont été re-compulsés par rapport aux jeux édités, à la différence des jeux localisés, en considérant que le travail éditorial n’était pas le même dans ces deux cas… et forcément, ça change la liste… Voilà, vous savez tout ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à vous 2 pour toutes ces explications. (et vive les Pixies…)

Tout ces “Pourquoi tel jeu n’est pas dans la liste ? », cela me rappelle mes années collège après la lecture détaillée des consignes par le prof :smile:

1 « J'aime »

Pour les prochains TricTrac d’Or 2018… Serait-il possible pour les illustrateurs (que je connais moins mais pourquoi pas pour les auteurs, editeurs) de marquer sous leur nom les jeux auxquels ils ont participé durant l’année ? Ca m’évitera, grand fainéant que je suis, à ouvrir une dizaine d’onglets… :wink:

5 « J'aime »

Franchement, très très déçu par votre liste cette année, je n’ai vraiment pas envie de voté.
Bof, bof, bof…c’est triste…

Le glisser-déposer ne semble pas fonctionner sur Androïd. Glisser ça va (même si beaucoup de lag), mais déposer… ne dépose rien du tout. :no_mouth:

La sélection des wargames est pas mal du tout et j’ai joué à 5 des candidats en lice sur les 8 nommés. Un bon cru, avec des profils assez différents. Voilà qui fait plaisir.

Ce n’est pas notre liste, c’est la liste des utilisateurs, soit plus de 4 millions de personnes qui ont surfé et laissé des données.

on ne peut pas revenir sur son vote ? même impossible de revoir son vote ?
C’est un peu raide. Dommage, j’ai bien aimé cette sélection. Je trouve bizarre d’y trouver des jeux même pas encore dispo dans le commerce ou presque.

Vous avez comme même choisi un mode de sélection, qui cette année me semble t’il est discutable, mais je respecte votre choix, qui est souverain. Du coup j’ai voté comme même. (bizarre je n’ai pas trouvé the Mico chez les illustrateurs…)