Les Trophées FLIP 2004

[Blokus][Maka Bana][Monster Crunch][Mythic]

Le public joue et vote !

Les Trophées FLIP 2004

Quand on a un grand festival, avec du public partout dedans, il serait un peu domage de ne pas avoir un prix. Et bien, voilà les Trophées FLIP 2004 sont là !

Mais c’est quoi donc ? Et bien la communauté des communes de Parthenay organise depuis 19 ans mainteant le Festival des jeux de parthenay ! Une manifestation assez énorme avec plein de monde dedans qui joue durant pas loin de 12 jours… Et là, donc, pour cette 19eme année, les organisateurs avaient décidé de faire participer le public à l’élection des Trophée. Ceux qui le voulaient se munissait d’un passeport et testaient 5 jeux dans 4 catégorie avec l’aide de 4 d’animateurs… 20 jeux donc au total, sélectionné probablement par les organisateurs…

Une fois que le passeport était plein de rempli, son propriétaire notait son jeu préféré dans chaque catégorie et allait le remettre à la police municipale de Parthenay ! Ils vérifiaient que les gens ne donnait qu’un seul passeport par individu. Non mais !

Bref, ce n’est pas moins de 400 passeports qui ont permis d’élire les jeux préférés par le public du festival. Voici les liste et les gagnants :

Catégorie Famille (74 votants) :
En concours : Bioviva (Bioviva), Eurofamily (bd2 games), Blokus (winning moves), Crésus (avecor) et Jardin Fou (paille édition)

Le nominé est : “Blokus

Catégorie Ambiance (66 votants) :
En concours : Baratin (édition du jeu), Rapidomot (alvéole), Hit Story (bd2 games), La vache qui tache (mèche rebelle), Monster Crunch (atomic mix)

Le nominé est : “Monster Crunch

Catégorie Enfants (64 votants) :
En concours : Tyranausaurus Rex (mega bleu), Mythic (asmodée), C’est pas sorcier (lansay), Mission Jungle (bioviva) et j’apprend la musique (jumbo)

Le nominé est : “Mythic

Catégorie Réflexion (107 votants) :
En concours : Karédément (druon), Password (bd2 games), X plus (passion du jeu), Code de Vinci (winning moves) et Makabana (tilsit)

Le nominé est : “Maka bana

Et le SUPER TROPHEE FLIP 2004 est “Maka Bana” (le jeu ayant obtenu le plus de voie toutes catégories confondus)

Il y a un prix "createur" aussi, décerné à "Barre-toi de mon fief".

Lire le sujet ici

Cher Monsieur XavO,

Ha oui, tiens, dans le communiqué il n'en parlait pas, par contre il y avait le logo "Créateur" en fichier joint... Un oublie sans doutes. Merci pour la précision. ;o)

12 jours... c'était la durée du Festival de Parthenay et aussi le temps qu'il m'a fallu pour remplir les 105 bulletins pour MAKA BANA ;o)

Bravo pour Maka Bana, succès du public mérité!

Ben ça pour une nouvelle, s'en est une bonne. Enfin un de mes jeux préférés gagne qqc. Pourvu que ça dur.