Voilà déjà une semaine que Paper Tales est sorti, aussi est-il temps de passer aux choses sérieuses : aux discussions stratégiques !
Avec 42 Unités différentes, Paper Tales fait la part belle aux combos. encore faut-il les utiliser à bon escient ! Ce qui, avouons le, n'est pas toujours évident à faire sur les premières parties. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire une série de petites vidéos (2 à 3 minutes), à chaque fois sur une carte en particulier. À chaque fois l'idée est d'ouvrir la discussion sur les capacités et les moyens d'utilisation de l'Unité en question.
On va d'abord commencer par les Unités un peu incontournables du jeu, celles qui sont assez faciles à appréhender où qu'on peut jouer dans plusieurs situations. Puis, à mesure que les joueurs prendront en expérience, nous évoquerons des cartes un peu plus particulières, qui demandent de plus préparer son jeu pour les rendre efficaces.
Ces vidéos nous les partageons sur notre Facebook et notre Twitter. Mais tout le monde n'étant pas fans des réseaux sociaux, il nous a semblé intéressant de les publier également ici, où nous savons que nous allons trouver des joueurs.
Trèves de discours, passons aux vidéos avec aujourd'hui la Relique, la Maîtresse du temps et le Mystique !
La Relique
La Relique ne meurt jamais, et rapporte, en fin de partie 2 Points de Légende pour chaque jeton qu'il y a sur elle. C'est donc une Unité très puissante, qui peut permettre de marquer beaucoup de points. Surtout lors des premières parties quand on découvre les cartes et qu'on ne fait pas forcément attention à ce que jouent nos adversaires. Mais vous allez voir qu'au bout d'un moment il faut surtout faire attention à bien la rentabiliser.
La Maîtresse du temps
La Maîtresse du temps permet, quand on la pose en jeu, de rajouter deux jetons Âge sur une de nos Unités. Les jetons Âge faisant mourir nos Unités, sur une première partie on ne comprend pas bien l'utilité d'une telle carte. Surtout qu'elle existe en 3 exemplaires dans le jeu. Mais c'est sans compter qu'il existe énormément de combos basées sur l'Âge et que beaucoup d'Unités peuvent avoir un intérêt à vieillir prématurément... elles prennent de l'expérience en quelques sortes.
Le Mystique
Le Mystique a cette capacité, fort pratique, d'empêcher une Unité avec un jeton Âge de mourir lors de la phase d'Âge. C'est déjà intéressant parce que c'est la seule façon qu'on a d'empêcher la mort d'une Unité dans le jeu, et donc de faire durer un peu plus une combo en place. Mais c'est encore plus puissant sur les Unités qui s'améliorent en vieillissant puisque ça leur permet potentiellement de s'améliorer encore plus, en prenant un second jeton.
C'est tout pour cette semaine ! Nous publierons un nouvel article la semaine prochaine avec 3 nouvelles Unités. D'ici là nous sommes preneurs de vos avis et stratégies sur ces cartes là, que ce soit en commentaires ou dans le forum.
Bon week-end et bon jeu !