Lettre ouverte à Bruno des Montagnes

Moi j ai hâte de découvrir la patte de bruno dans l extension de Conan qu il concocte…

Je ne pense pas que le raisonnement concernant votre âge soit un problème. Si la pyramide actuelle des joueurs est celle que vous estimez, elle va évoluer elle aussi dans le temps.
Les joueurs de jeu vidéo ont fait la translation pour finir par englober ces ados devenus plus grands mais toujours (un peu, beaucoup) joueurs.

2 « J'aime »

Saine haine.

1 « J'aime »

Il est vrai que pour moi aussi la présence de votre nom sur une boîte de jeux est gage de bons moments ludiques en perspective. Quelle jolie lettre ouverte et aussi quelle jolie réponse empreinte de modestie et jolies choses. M.Cathala vous ne travaillez pas seul comme vous le dites si bien et bien sûre une partie du mérite revient aussi à vos coauteur, mais en ce qui me concerne vous bénéficiez d’un énorme capital sympathie dont je suis bien incapable de justifier la provenance … et après tout est ce bien nécessaire ? Pour ma part je pense que vous êtes encore loin de la date de péremption et que vous continuerez ( je l’espère et si vous le voulez ) à enchanter nos soirées avec vos jeux magnifique. Merci. Une famille de joueur

2 « J'aime »

Cher M. des Montagnes, je te hais, je te déteste aussi.
Mais bon tu le sais déjà :wink:

Quand au vilain bunnypookah qui suspecte des nègres, je tient à lui dire que jouant (oserais-je testant…) les protos du maître régulièrement, je puis affirmer qu’il arrive chaque mois (voir plus) avec de nouvelles idées et que c’est impressionnant (et aussi effrayant) quand son œil se met à luire et qu’il s’exclame “j’ai une idée de jeu” en plein milieu d’une partie d’un truc ludique qu’il n’a pas encore proposé à l’édition !

2 « J'aime »

je ne connais pas tous les jeux de monsieur CATHALA. mais j’apprecie five tribes, surpris agreablement par abbys (même si je ne l’ai pas acheté), 7 wonders duel est une tuerie !!!
de plus j’ai eu la chance de discuter avec celui-ci au festival du jeu de st herblain (44) - le double 6 - et c’est un homme qui aime partager le gout du jeu, accessible, simple.
Je l’ai découvert et franchement bien apprécié, j’ai pu jouer à l’un de ses futurs jeux en essai lors du festival.
M. CATHALA est comme dans ses propos : simple, humain, modeste et chaleureux.
merci à vous pour ce moment !!!
nb: on peut apprecier une personne sans acheter ses jeux pour juste le talent de creation, d’humanité, de simplicité, de franchise…

Bruno Cathala est un nom qui revient assez fréquemment dans ma ludothèque. Je suis plutôt d’accord avec cette lettre mais nettement plus avec la réponse de Mr Cathala. Même si je n’ “adore” pas tous ses jeux, son nom sur la boite évoque pour moi du rebondissement, de l’interaction et de l’équilibre. Mes 3 critères préférés. Je guette donc les jeux sortis avec ce nom, j’y joue avec grand intérêt et avec beaucoup d’attente. Un regard porté peu être plus critique et moins pertinent, puisque je m’attends à avoir plus de plaisir qu’avec d’autres jeux. Le revers de la médaille ?
Une chose certaine c’est qu’un succès par le travail ne doit pas être si modeste (je ne crois pas que la chance soit réellement un facteur dominant dans votre carrière, mais plutôt la persévérance et la passion)
Un travail très apprécié par moi (33ans), également par mon père (56ans), et nous réunissons la famille (de tout âge) pour prendre plaisir, ensemble, grâce à vos réalisations, à ceux de vos collègues et collaborateurs (et aussi d’autres auteurs, je l’avoue)
Vous êtes un auteur que j’affectionne et vous souhaite longue vie dans le milieu du jeu, succès, et beaucoup de plaisir dans votre travail.

2 « J'aime »

Et que dire quand c’est une idée qui arrive sous la douche :smiley:

Le prochain Bruno Cathala sera-t-il chez Blam ?

Comme le dit très justement el payo, le contenu de cette lettre est plus un exercice de style, une manière de rendre hommage et/ou faire découvrir Bruno Cathala. L’aspect excessif et inconditionnel de cette dernière fait parti de cet ensemble et de cette forme d’écriture.

Je pense que l’auteur veux tout simplement te serrer Bruno.

Autant j’apprécie Mr Bruno, que je croise parfois à Essen et qui reste accessible et très sympa, autant je ne comprends pas le but de ce message de type “big bisous ahlalala qu’est-ce que vous êtes fort…”

5 « J'aime »

Peut être simplement pour dire “Merci”. Un peu extravagant à mon goût. Mais personellement ça à le mérite de pointer le côté positif, à défaut de toujours annoncer se qui ne va pas… ou se qu’on aime pas !

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, cette déclaration, certes sympathique, ne m’a pas mis particulièrement à l’aise, d’où ma réponse (il était difficile de ne pas répondre du tout). Disons que ce témoignage aurait été plus à sa place en échange privé

3 « J'aime »

Tout se partage aujourd’hui. Émotions 2.0

Quoi ! 45 ans et puis plus envie. Faut que j’en profite alors. Peut être qu’il y a des pilules de couleur pour y remédier une fois l’âge venu ^^

Pour ma part, je garde un très bon souvenir d’une rencontre avec M. Des Montagnes au détour du off à Cannes, il y a qq années avec une présentation du proto quasi définitif de Sobek. Je ne suis pas un fan de tous ses jeux, mais ce souvenir qu’il est bien !

Merci Bruno pour partager ces informations “personnelles” : franchement, c est un peu démoralisant, cette histoire de galère financière pendant 10 ans : si vous, qui êtes une des personnes du monde du jeu les plus populaires et prolifiques en France, vous ne parvenez vraiment à en vivre que depuis 2 ans, cela montre que ce secteur reste une niche, quoi que l on en pense, avec les beaux discours sur la croissance du marché … Il faut vraiment avoir la foi, et j espère que vous l aurez encore longtemps !

Le prochain je ne sais pas mais dans l’année il y aura un quelque chose de Cathala chez BLAM

1 « J'aime »

Rhooo le vieux teasing !!

Tong ? Faut vraiment le sortir celui-là !