Lettres de Whitechapel, de la partie

[Lettres de Whitechapel]

Lettres de Whitechapel, de la partieAprès nous avoir expliqué “Lettres de Whitechapel”, le jeu de Gabriele Mari et Gianluca Santopietro édité en français par Edge, Monsieur Nico nous a proposé une partie que n’avons pas pu refuser, forcément, cela nous faisons une occasion de vous montrer ce que donne la chose afin que vous vous fassiez une idée.

2 « J'aime »

J’ai regardé que le début, mais je crois que monsieur Phal s’est un peu fait avoir…le fait d’attendre pour tuer une misérable permet d’avoir plus de 15 tours pour terminer la nuit(chaque tour attendu est un tour de plus pour la traque)! (sauf si les règles ont changé!)

Je confirme : on place son pion Jack là où on a laissé son marqueur heure du crime donc Phal aurait dû placer jack sur le II.

Qu’on le pende haut et court !
;o))

tu perds en subtilité : tu tiens, tu découvres les policiers et tu gagnes du temps pour la traque notamment à la fin où tu as peu de déplacements spéciaux mais l’étau peut se resserrer.

Effectivement, en regardant la vidéo, je ne comprenais pas l’intéret pour Jack de ne pas tuer dès la 1ère heure. Révéler un pion policier ? Bof… Autant tuer direct. Maintenant, si ça donne 1 tour de plus pour la traque, la d’accord.

il a beau être ressemblant à scotland yard, je trouve que cette fois, il y a un bon challenge et surtout, des illustrations bien sympas… La simplicité des régles en font un bon jeu que je pourrais facilement sortir entre amis… De plus, avec 5 policiers et Jack, on peut monter à 6 joueurs et donner un rôle de policier par joueur. J’aime bien

oubli pathétique de ma part… La chaîne est déjà attachée à la pierre, et je me rends tranquillement vers le cours d’eau le plus proche. Mille excuses.

Mais grâce à la vista de Phal, cette partie incomplète rend bien compte de la tension du jeu.

Vraiment génial ce jeu, la partie montre bien l’enjeu et les scenarios possibles… Très bonne TTTV !

@NicoFu: Y a pas de mal, oh! Comme tu dis, ça permet de voir la tension que ressent Jack lors de la traque :wink:

salut, la partie m’a vraiment eclairé car j’etais plein de questions sur le deroulement des tours. Super jeu qui me donne bien envie pour noel !!!
mais il me reste une question : quand la police demande par exemple : “es tu passé par le numero 51 ?” et que Jack est actuellement sur le numero 51. doit il dire qu’il y est passé, ou pas ?

@ Nicolas
C’est surtout pour préciser aux joueurs qui regardent cette TTTV et qui voudraient enchainer.
C’est clair que pour moi la vidéo réussit son pari : on voit bien un joueur découvrant et s’adaptant au jeu et toute la tension qui s’en dégage et la p’tite discussion à la fin est très bien aussi pour les sensations de jeu.

j’ai tenu jusqu’à la fin et j’ai bien fait car j’adore quand on refait la partie. On devine la tension du coup. Ca me plait beaucoup. Après ca peut faire du 4h de jeu et là faut des motivés. Mais ça sent bon.

Très bon débriefing en fin de vidéo. A renouveler plus souvent je pense. J’adore ce genre de débat avec mes potes en fin de soirée après une partie.

Quelle tension! J’adore ce genre d’ambiance, et je compte bien essayer ce jeu un jeu!

Je n’étais pas forcément convaincu lors de l’explication mais la partie a enlevé tout mes doutes - définitivement un jeu que toute ludo de quartier devrait avoir pour ces soirées jeux :-).
Très belle partie de M. Phal et merci pour la TTV gratuite :slight_smile: