Le jury du jeu de l'année en Audio...

Au moment de l'affaire "Montcuq" (cliquez là), un journaliste de Libération m'a contacté pour faire un sujet. Mais chez Libération, quand ils ont vu qu'on parlait de Montcuq par ici, de Montcuq par là, ils ont décidé de faire autre chose. Ils sont comme ça chez Libération. Ne rien faire comme les autres. C'est d'ailleurs le credo de leur nouvelle plate-forme, Libélabo, plate-forme pour laquelle travaille le journaliste en question.
Libélabo est une espèce de genre de laboratoire de traitement de l'info sur le web. Une vision différente, des formats différents, un esprit différent. Libélabo, c'est de l'audio et de la vidéo. Hervé Marchon, le journaliste, qui avait été attentif à tout ce que je lui ai raconté au téléphone, a été attiré par l'idée de faire un audio sur une réunion du jury du jeu de l'année (As d'Or). Du coup, il est venu avec son magnétophone bourré d'électronique passer 2 heures avec une bande de joyeux drilles et a tout enregistré. Il vient de mettre en ligne une synthèse de 5 minutes. Une ambiance plus qu'un reportage formel. Vous entendrez rire, jouer, philosopher et rire aussi.
Mais ce n'est pas tout. Suite à cette journée, Libélabo m'a proposé de participer à leur émission "Silence on joue !". Une émission hebdomadaire sur le jeu vidéo dirigé par Erwan Cario avec des invités spécialistes de la question ludique à base de pixels, Clément Apap de Gamekult et Patrick Hellio de Eurogamer.fr. Et au milieu, il y a la rubrique ""jeu sans vidéo” de M. Phal de trictrac.net" ! Et ce à partir du n°3, depuis le 10 octobre 2007 en somme. Bon, la chronique fait maximum 2 minutes, c'est court 2 minutes. Un challenge. J'en suis encore à chercher mes marques. Mais l'essentiel est de causer jeux sur table. C'est sûr qu'en 2 minutes, il est difficile d'expliquer "Age of Steam", mais j'y arriverais p'tet un jour... Enfin, pas sûr que ce soit le public non plus. Ça aussi, cerner l'auditoire, ce n'est pas évident ma bonne dame.
L'audio sur le Jeu de l'année : cliquez là !
Les "Silence on joue !" : cliquez ici !
Pour en savoir plus :
Le site de Libé : cliquez ici !
Labolibé, le laboratoire : cliquez là !
Le blog de LibéLabo : cliquez ici
Ecran, l'autre site de libé : cliquez là !