Libellud : le programme cannois !

Libellud :  le programme cannois !

A l’occasion du 28e Festival International des Jeux de Cannes, toute l’équipe de Libellud vous invite à découvrir des nouveautés, des prototypes, des tournois, des tables de jeux VIP, des jeux surdimensionnés, des goodies, des dédicaces et pleins d’autres surprises… pour le programme cannois c’est par ici !

DES NOUVEAUTES…

SEASONS-PATH OF DESTINY

(avant-première)

Plongés au cœur de la forêt d’Argos, les plus grands sorciers

du Royaume continuent de s’affronter rêvant tous

d’un destin glorieux. Il leur faudra faire preuve

d’audace et de persévérance pour affronter leur destinée.

Seasons-Path of Destiny, deuxième extension de Seasons, comprend entre autres 21 nouvelles cartes Pouvoir dont une carte promotionnelle exclusive et propose une nouvelle mécanique liée au dé du Destin. Découvrez cette nouvelle extension sur notre stand grâce à la version sculptée en 3D de Seasons, mais aussi lors du Tournoi des 12 Saisons !

DIXIT 4

Atypique, onirique, intergénérationnel… Découvrez ou redécouvrez ce jeu familial multi-primé en testant la dernière extension de 84 nouvelles cartes Dixit 4. Sur notre stand, jouez avec notre version surdimensionnée et laissez-vous embarquer par le style simple et poétique de Clément Lefèvre.

VITE ! CACHONS-NOUS !

Le loup arrive, Vite ! Cachez-vous ! Ce grand classique (gagnant de l’As d’or jeu Enfant 2010) mêle bluff et sens de l’observation pour des parties de cache-cache en famille, bien au chaud à la maison. Les plus petits adoreront se mettre dans la peau du loup en agitant la marionnette du jeu !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DES PROTOTYPES…

LORDS OF XIDIT

Ainsi fut réveillé le Noir Fléau du Sud, pour la seconde fois de l’Histoire. Cette engeance de chaos corrompit les cœurs de tous les familiers du Royaume, qui se retournèrent contre leurs maîtres et s’en prirent aux cités des hommes…

Incarnez un Idrakys, arpentez le Royaume, recrutez votre armée, délivrez les citées menacées et devenez le Lord de Xidit ! Ce jeu de programmation basé sur la mécanique d'Himalaya (nommé au Spiel des Jahres ) se déroule dans l’univers de Seasons, les illustrations sont donc signées Naïade! Mécaniques, matériel, ergonomie, règles, univers, graphismes… Tout a été repensé pour vous offrir bien mieux qu’une réédition : un nouveau jeu !

LOONY QUEST

Sur la planète d’Arkadia, le vieux roi Fedoor n’a pas d’héritier. Il organise un championnat afin d’offrir son trône au plus grand aventurier du royaume. Les finalistes devront traverser 7 mondes inconnus peuplés de créatures déjantées et récolter un maximum d’XP pour remporter la couronne !

Loony Quest est un jeu tout public basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace. Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront réaliser le meilleur tracé possible pour réussir une des 42 niveaux du jeu. Pensez à collecter les bonus, mais évitez les obstacles et esquivez les coups tordus de vos adversaires pour l’emporter !

Des règles simples, des graphismes inspirés du jeu vidéo, des feutres, de l’interaction, du fun… Tentez l’aventure Loony Quest sur notre version surdimensionnée !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DES TABLES V.I.P. (Very Important Player)

Envie d’affronter Régis Bonnessée, l’auteur de 2 de nos jeux phares? Nous vous proposons de participer à un tirage au sort permettant de faire une partie privilégiée de Seasons-Path of Destiny ou Lords of Xidit avec Régis! Des urnes seront disponibles à la boutique de notre stand, dans lesquelles vous pourrez glisser vos bulletins de participation. Les chanceux seront contactés pour jouer au choix à l’un des 2 jeux suivants :

• Seasons-Path of Destiny (version sculptée en 3D) - 3 joueurs tirés au sort.

Vendredi 28 février 17h à 19h.

• Lords of Xidit (prototype) - 4 joueurs tirés au sort.

Dimanche 02 mars 14h à 16h.

UN TOURNOI…

Libellud et Asmodee vous invitent à tester en avant-première Seasons-Path of Destiny lors d’un tournoi Seasons, le samedi 01 février de 14h à 19h30 sur le stand d’Asmodee (allée 22). 32 places sont disponibles, inscription gratuite via concours@libellud.com.

A gagner : des jeux, des cartes exclusives, des goodies, des t-shirts… mais surtout 4 qualifications pour le niveau international des Seasons World Series 2014 (tournoi officiel international des 12 Saisons) ! Plus d’informations bientôt…

DES DEDICACES…

Venez faire dédicacer vos jeux sur notre espace dédicaces !

Vendredi 28 février de 14h à 16h

Samedi 01mars de 17h à 19h

Vendredi 28 février de 11h à 12h

Samedi 01 mars de 11h à 12h

Dimanche 02 mars de 11h à 12h

ET DES SURPRISES !

Envie de voir un dragonnet pour de vrai ?

De tenir entre vos mains le Calice Divin ?

De repartir avec des goodies ?

Passez nous voir !

Des questions ?

www.libellud.com

paul@libellud.com

Tel : 09 52 67 83 62

23 rue Alsace Lorraine, 86000 POITIERS, FRANCE

5 « J'aime »

Eh bien ça fait envie tout ça ! A la semaine prochaine alors :)

xidit c'est meme niveau que seasons ou + dur ? c'est super dommage que ça ne puisse se jouer à 2 par contre, pourquoi ce choix ? :(

Eh ben ! on peut pas reprocher à Libellud de bâcler les illustrations de leurs jeux ! C'est de toute bôôôwté ! Mention spéciale pour la boîte de Loony Quest !

2 « J'aime »

A LordSavoy : pour LoX c'est plus simple que Seasons dans le sens ou il n'y a pas la phase d'apprentissage des cartes et des combos. Et au final le jeu se résume à programmer 6 actions chacun des 9 ou 12 tours de jeu (si on synthétise vraiment l'essence même du jeu).

Pour ce qui est d'une version à 2 joueurs cela aurait été possible avec l'ajout d'un joueur neutre joué alternativement par les 2 joueurs. Mais, sans rentrer dans les détails, ça alourdissait vraiment le jeu et les parties n'étaient pas passionnantes. Là, au moins, je sais que à 3, 4 ou 5 joueurs, les parties seront belles et disputées ;)

A Keniz : à très vite alors :)

A Snounn : merci, ça fait bien plaisir. Paul Mafayon a réalisé un très chouette travail sur ce jeu !

1 « J'aime »

@LordSavoy et @Siegfried,

Et oui il y a des mécaniques qui ne fonctionnent tout simplement pas à deux, à moins effectivement d'ajouter un joueur virtuel.

Merci pour les réponses. C'est pas grave on y jouera donc à 3 ;)

J'avoue que Seasons de toute façon on est loin d'en avoir fait le tour, on a fait que 4/5 parties et on est pas encore à la phase d'apprendre les combos par coeur entre les cartes qu'on draft. :p

Loony Quest, c'est Doodle Quest qui a été revu et aménagé ? Content en tout cas de voir un jeu de ce type repointer le bout de son nez. Je trouve le concept vraiment très bon, j'ai hâte de pouvoir l'essayer.

A sgtpepere : Loony Quest c'est bien le nouveau nom de Doodle Quest :)

2 « J'aime »

Lord of Xidit. 3-5 joueurs. Cela me fend le coeur. Vraiment.

Je compte beaucoup sur les esprits créatifs de TricTrac pour concocter une variante 2 joueurs aux petits oignons.

@Siegfried Merci, je vais garder un oeil et une oreille attentive. :)