Libellud pose ses ailes sur Asmodee (ou l'inverse)

Je les vois bien racheter Tric Trac personnellement…

On lui dit ou pas :slight_smile: :slight_smile:

16 « J'aime »

Un élément concret ? Pearl Games commence à faire des jeux familiaux :stuck_out_tongue: (humour humour bien sûr)

La trentaine de sociétés peut être pas, mais quoi dire aux petites boutiques qui se retrouvent face à un mastodonte qui impose des conditions de plus en plus contraignante sur les commandes et les réductions ?

3 « J'aime »

Flippant pour le reste du monde…

Asmodee fait le ménage des licences qui marche moins bien, voyez l’exemple d’edge qui d’un jours à l’autre on annule les ré-impression.

Ronaele: si tu as des infos ou des exemples peu tu développer, c’est très intéressent.

quand je vous lis, j’ai l’impression qu’Asmodee c’est le III Reich

1 « J'aime »

J’ai l’impression que la gestion de licence et d’arrêt d’impression/traduction de gammes a toujours été compliquée dans l’histoire de Edge (peut-être en partie parce que beaucoup de traductions de licences marchant bien outre-atlantique mais avec un public plus réduit dans nos contrées?).

1 « J'aime »

Je partage totalement cet avis. Ce sont des gens intelligents chez Asmodée, qui savent parfaitement ce n’est pas en imposant une ligne éditoriale (que ce soit pour les studios que pour les médias) que réside leur intérêt, mais bien au contraire en laissant les gens et les talents faire ce qu’ils savent admirablement faire depuis des années tout en leur offrant la puissance de feu et la solidité d’un grand groupe.

1 « J'aime »

Plus on est gros, plus on est éloigné de la base (même avec de la bonne volonté…)
Plus on est gros, plus on veut le rester, pour le rester, il faut plus d’apport…

Entre une nouvelle “licence” et un jeu éprouvé (quoique…) avec un habillage a succès (SW mravel, harry, la souris…) lequel se vendra le mieux ?

Donc lequel sera favorisé ?

Certes la creation viendra d’ailleurs…ou pas

Entre l’integration horizontale et verticale…

Dans la grande distribution, plus tu es gros, plus tu as du poids (pression…) dans les négociations, donc l’autre s’écrase et subit…ou met la clef sous la porte…
Cela se passe t-il ainsi avec les boutiques ? Peut être pas…

Mais oui, la création sera présente chez eux ou ailleurs… Y’a jamais eu autant de jeux, d’auteurs, d’amateurs du domaine, de blogueurs… Tellement d’ailleurs que plein de jeux ratent leur public (et sans l’intervention du trop méchant Asmo) et plein de sites, chaines Youtube font 14 vues par vidéos par manque d’originalité ou de personnalité… Alors bon, ces peurs un peu irrationnelles du grand méchant loup… ^^

Oui, faut être un peu pragmatique… Nous le sommes tous à différents niveaux.

Et ce n’est pas irrationnel de partir du fait que “flippant” était le fait de grossir son CA et non du fait que cela représente pas grand chose par rapport a d’autres mastodontes (hase bro par ex…) :roll_eyes::innocent:

On a rarement peur du PETIT méchant loup…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, on est rarement con à ce point… Enfin, j’espère.

“[Le chiffres d’affaires d’]Asmodee dépasse les 550 millions d’euros en 2019. La France [pèse] 578 M€”. Une idée de la part de marché d’asmodée en France ? Car on peut s’inquiéter d’oligopoles, mais il faut quand même quelques gros chiffres…

Desolé de casser l’ambiance … mais pour moi ça reste une triste nouvelle pour le monde du jeu. C’est cool pour les mecs qui vendent … mais pour les joueurs que nous sommes ça pue. Le Mastodonte Asmodée à encore frappé … Vive le capitalisme !

Et allez ! Encore une pour Amodée !
Ne vous en faites pas M. Guillaume, moi aussi, j’adore Lord of Xidit !

1 « J'aime »

Non … Il ne faut pas briser les rêves des êtres innocents.