Non, rassurez-vous, il n’est pas ici question de livres. Les amoureux du contrepet aurons sûrement entrevu un sujet bien plus dans l’air du temps… (réponse en fin d’article pour les plus impatients). Mais l’hydre n’est en fait pas si loin que cela. “Fabulous beasts” : mystérieux isn’t it? Plus pour très longtemps.
Un blend détonnant.
Derrière ce logo moderne pop se cache un projet de jeu... moderne pop ! Il y est question de dextérité, de stratégie, d'immersion digitale et le tout est beau. Très beau.
Le coeur du jeu : on prend une (belle) figurine, on la pose sur un promontoire connecté : quelque chose se passe sur l'appli dédiée. Après cela, il est question d'équilibre des différentes figurines de la tour ainsi formée pour la réalisation d'objectifs (création de nouvelles espèces, etc.). Il s'agit en somme d'un jeu de balance à la Jenga, orienté par des objectifs riches en storytelling. Bon je ne vais pas rentrer plus que cela dans les détails : l'idée de cet article est de susciter l'envie de s'intéresser à ce projet en devenir, car...
Une campagne Kickstarter est en route.
Que ce soit dit : je n'ai aucune bille placée dans ce projet. En fait si. J'ai pledgé : j'aimerais donc bien que la campagne soit une réussite ! De mon point de vue, son gros point fort est que je pressens un jeu des plus fédérateurs (pour la bande de potes de tous bords mais également pour la configuration "périlleuse" parents/enfants) : "super-social co-operative gameplay" comme l'annoncent les créateurs.
A tasty blend of tabletop dexterity and digital strategy. Beautiful pieces, custom hardware and super-social gameplay. Fun. Fun? Fun!
Que faire si l'on se dit que l'on aime plutôt bien ce projet ?
Et bien c'est plutôt simple : c'est par ici le kickstarter !
Allez, à l'heure où l'on vend un film à coup de punchlines délirantes exhibées sur des affiches devenues des panneaux publicitaires, voici une contribution à ce monde de congratulations outrancières :
Winner, Indiecade Technology Award, 2015
Featured in The Guardian's 25 Most Anticipated Games of 2016
“Completely reinvents the game of balance.” LA Times
"An enchanting creation." Edge
"Jenga, meet CRISPR." Wired
“A fascinating object stacking game.” The Guardian
"As a party game, it might end up as one of the best.” Pocket Gamer
"A physical game that has been truly enhanced by mobile." Techmog
Le mot de la fin.
Alors, conquis ?!
Et pour les curieux qui n'ont pas pris le temps jouer avec les syllabes, il est clair que la vie ludique d'aujourd'hui est entrée dans une "ère de l'hybride" (contrepèterie initiale) !
A très vite pour plus d'infos en direct de cette campagne !
Vincent.