Lofoten : Piller un peu moins, commercer un peu plus !

Sans doute parce qu’elle vend 20000 livres par semaine ^^ Et qu’il y’a des millers d’endroit où l’on critique des bouquins. Mais Ok, je ne discuterai plus sur mes jeux ici, tu dois avoir raison sur ta dernière phrase.

Sortant d’une virée vers les Lofoten, il me parait important de souligner un élément. En page 11 du livret figure un titre : Jeu Complet.
Si, effectivement, on peut découvrir le mécanisme d’une partie sans les 3 modules qui composent ce dernier chapitre, la perception du jeu n’en est que partielle.
Jouer avec des entrepôts plus exigeants, rechercher l’appui de Jarls aux puissants pouvoirs, améliorer nos navires à la recherche de points ou d’avantages est une expérience bien différente.
À la programmation des mouvements s’ajoutent la course, une interaction directe (marchandises, boucliers…) et un timing à gérer qui fluctue selon la mise au rebut des tuiles du marché.
Nous aimons ces différents éléments qui rendent le jeu différent et sans doute plus profond et difficile à maîtriser. Et nous apprécions également que, dans une même boite, on trouve tous les outils qui nous permettent d’emmener progressivement un.e adversaire moins joueu.r.se vers des défis plus relevés.
Le jeu c’est aussi les joueurs, on peut faire tranquillement du troc, ou être plus agressif envers la concurrence. Lofoten permet cet éventail de possibilités.

1 « J'aime »

Ça me fait envie de partir en voyage sur les îles Lofoten…

je le trouve trés beau ! … le jeu, pas l’auteur :o) Et j’aime beaucoup les éléments innovants de la mécanique. Je vois parfois la mécanique des jeux comme une langue, et entre hommages, mélanges et redites, on a parfois le sentiment de la répétition. Nulle répétition ici à mon goût. au contraire, C’est trés rafraichissant. Et la complexité s’accroit à la mesure que l’on souhaite ajouter les modules de régles. Je pratique ça avec pas mal de mes jeux, que cela ait ici été pensé par l’auteur me plaît. Bref, tout bon pour moi.

"tourne à gauche ! … non ! pas celle-la, l’autre gauche !

Bien vu l’analogie entre les mécaniques et une langue : on s’approprie l’existant, on le modifie ; un mot devient à la mode, un autre désuet ; et parfois un nouveau mot arrive

1 « J'aime »

En tout cas, moi, ce jeu m’attire bien… et il sera certainement mien.
Je vois même déjà 3 ou 4 goodifications pour exacerber mon plaisir ludique :slight_smile:

“an va faire la droite”, je me fais peur quand je ne me relis pas…

:sweat_smile:
Le serial goodificateur anticipe désormais son plaisir ludique.
:point_left::clap::clap:

Ben j’avais bien anticipé avec Ark Nova …
Donc du coup quand je vois un jeu avec lequel je pense faire + de 20 parties et bien c’est plus fort que moi, je pense goodification

À votre attention !

Je viens en témoignage sur se site pour vous raconter comment je suis tombé sur
M. Lahuppe Philippe
J’étais à la recherche d’un prêt entre particulier pour finaliser la construction de ma maison vu que ce n’est pas facile avec les banques de faire un prêt.
C’est ainsi que j’ai visiter un site pour avoir de notions concernant le système de prêt entre particulier. A ma grande surprise beaucoup de personnes ont bénéficiés de ses offres de prêt. J’ai donc pris son contact mail sur lequel j’ai essayer de la contacté pour un prêt de 8.000€.
Dans les brefs délais j’ai réellement reçu la somme demandée avec un taux d’intérêt convenable.
Voilà en quelques lignes comment je suis sur M. Lahuppe Philippe
Voici donc son e-mail : contactsfinances@gmail.com
N°: 0756985311