Qui est jack l’éventreur ?
Chez Neko Corp ils ont 3 types de jeux, les “P’tits Jeux”, les “Jeux de Cartes” et les “Gros Jeux”. Cette dernière catégorie était encore vide, mais ça y est, ils annoncent pour septembre 2005 la sortie de “London 1888” de Damien Maric, illustré par Stephan Kot.
“London 1888” vous transportera dans le district de whitechapel, juste après les 2 premiers meurtres commis par le tristement célèbre Jack l’Eventreur. Le but du jeu peut-être différent en fonction du personnage que vous jouez et des phases dans lesquelles vous vous trouverez. Le jeu est, donc, découpé en 3 phases.
La première phase est consacré à l’enquête, savoir qui est “Jack the ripper” pour certains et trouver des armes et autres ressources pour d’autres.
La seconde phase va vous donnez vos objectifs puisqu’en fonction de la personnalité de l’assassin, des scénarios, vous allez devoir oeuvrer pour arrêter ou pour aider le “monstre” à ne pas se faire prendre. Et oui, si jack est un “V.I.P” londonien, on ne le cherche pas comme on peu chercher un artiste peintre… Du coup, vous devrez peut-être aider l’assassin à ne pas se faire prendre si vous êtes chef de la police et que Jack est Prince Héritier… Dans cette seconde phase vous allez donc former vos équipes…
La dernière phase est la traque ! Allez vous stopper les meurtres ? Arriverez-vous à protéger l’assassin…
Bon, tout ça, c’est à partir des quelques explications faites par l’éditeur sur un salon et des textes sur le site de Neko Corp ! Reste à voir comment ça tourne. Mais une chose est sûre, le principe a l’air intéressant et, surtout, les graphismes ont l’air de toute beauté pour qui aime le style fin XIXe…
Le site de l’éditeur : cliquez ici !
“London 1888”
de Damien Maric
illustré par Stephan Kot
chez Neko Corp
Sortie prévue : septembre 2005