Loony Quest, de la Partie !

[Loony Quest]

Loony Quest, de la Partie !“Loony Quest” est un jeu signé Laurent Escoffier Et David Franck. Après des explications faites par Monsieur Régis de Libellud, nous avons joué. Un bon moyen de voir la mécanique en pleine action et de vous rendre compte si c’est fait pour vous ou pas.

1 « J'aime »

Vraiment bien pensé 

J’ai pu tester sur le petit kit offert en boutique, c’est pas évident du tout! Je pense qu’il sera mien :slight_smile:

testé aux ludopathiques il y a un petit moment, tout bonnement jeu d'exception !!

 

Testé en 2013 lors de Ludimania et vraiment excellent ! :)

 

Sur la vidéo, il est dit que le jeu peut se jouer de 2 à 5 joueurs, mais j’ai cru voir sur la boite qu’il est écrit de 3 à 5. Qu’en est-il ?

Pour le nombre de joueurs, il s’agit bien de 2 à 5 joueurs. La boîte utilisée dans la Tric Trac TV est une boite de pré-production. Cela a été corrigé depuis :slight_smile:

Pas mal le concept a le mérite d'être original pour la rejouabilité faudra voir ce que ça donne. ^^ Au niveau des bonus et des malus les joueurs pouront même faire preuve d'inventivité et faire varier les crasses à envoyer à son voisin et les défis à relever pendant sa phase de dessin et je vois d'ici des gens convertir cela en jeu d'alcool :P "mais n'oubliez pas les enfants ce n'est pas en buvant de l'alcool pour boir de l'alcool que vous deviendrez grands" citation du père castor.


 

Laurent escoffier, l’auteur, pose des questions sur les règles du jeu lors de la partie, hallucinant

Cher Monsieur @strat,

 

Entre le prototype que les auteurs ont fournit et le travail de l'éditeur, le rééquilibrage, l'iconographie, il peut y avoir des modification, des détails auxquels les auteurs n'ont pas participé, et donc, comme cela met parfois du temps (et c'est le cas ici), ils peuvent oublier. Mieux, ici le jeu a été travaillé pour la France par Lybellud et au US par Iello et les jeux ne sont pas du tout les mêmes. Donc cela est juste normal qu'un auteur puisse poser des questions sur son propre jeu... Surtout s'il s'est passé 3 ans...

Comme M. Phal a dit durant la partie, une version coopérative en superposant tous les transparences pourrait être pas mal du tout.