Lovecraft Letter, les illustrations

mp

Et un par ici, un chouette article de Seiji Kanai sur la genèse et le développement du jeu :
https://www.alderac.com/blog/2017/07/17/lovecraft-letter-designer-diary/

1 « J'aime »

A propos de la Maison au bord du Monde que je cite dans l’article :
« Rares sont les écrivains qui peuvent égaler Hodgson lorsqu’il ébauche le dessein des forces sans nom et de monstrueuses entités toutes proches, au moyen d’allusions fortuites et de détails sans importance, ou bien lorsqu’il communique le sentiment du surnaturel et de l’anormal qui pèse sur un paysage ou une demeure. La Maison au bord du Monde est sans doute le chef-d’œuvre de Hodgson. C’est l’histoire d’une maison abandonnée et maudite en Irlande, qui est le point de concentration de hideuses forces souterraines et qui soutient le siège lancé par des monstres hybrides et blasphémateurs, issus d’abîmes insoupçonnables. L’esprit du narrateur qui voyage pendant d’interminables années-lumière à travers l’espace cosmique et les “Kalkpas” éternelles, assistant finalement à la désintégration du système solaire, constitue quelque chose d’assez unique dans la littérature. Partout se manifeste le don de l’auteur à suggérer des objets de terreur imprécis et embusqués dans un décor normal. »
H.P. Lovecraft

2 « J'aime »

Non, mais, …
Alors, nous forcer (indirectement) à acheter un jeu… Que l’on a sans doute tous, par des illustration magnifique et un theme magique c’est pas assez ???
Maintenant, il faut aussi nous forcer à lire et acheter un livre d’un auteur que je ne connaissait pas ??

Espece de …

1 « J'aime »

Je peux continuer longtemps comme ça :wink:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai acheter le jeu et j’espere même y jouer ce soir.
Après pour le livre … on verra :slight_smile:

C’est super beau, les jetons de pocker sont pas mal (moins lourd que je le le voyait pour les jetons de pocker officiel mais beau) et j’adore le fait qu’il y’ai les proteges carte.

Bravo

Merci !

Ce fut un plaisir pour moi.
Petit retour après une partie à 3 joueurs (seulement) hier.
Alors, bon, beaucoup plus luxueux que loveletter mais bon, ca on sait.
Je trouve le jeu beaucoup plus fun et aussi un peu plus fin.
-Choisir si on joue une carte avec folie ou si on la garde en main c’est vraiment un choix en plus.
-Les effets quand on à déjà un logo insane, peuvent être vraiment fort, mais avoir un jeton de la folie peut tué instantanément sur le test de folie…
-Les conditions de victoires rendent le choix être fou ou pas encore plus tendu.

J’ai vraiment apprécier cette partie.
C’est clairement pas le meilleur jeu du monde, mais il fait ce qu’il doit faire pour passer le temps avec un groupe de joueurs, ou en apéro.

J’ai toujours Love Letter dans mon sac … mais il pourrait bien être remplacé si Lovecraft Letter sort en Français. J’espère également qu’il y aura une version “non-deluxe” car ce serait dommage pour conserver le format ultra-transportable. Enjoy !

L’anglais est vraiment pas dérangeant je trouve.
Et pour moi, cette version (hormis le coté bling) est bien meilleur que l’original.
Pour ce qui est d’une version non deluxe ce serait dommage.
Par contre rien ne t’empeche de prendre les 25 cartes (oui, plus que dans love letters) quelques jetons pocker et de le mettre dans la petites boite (ou le petit sac) de l’original.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il y aura de version disons « light », l’intérêt aussi de celle-ci c’est justement de proposer un objet classieux.
Comme dit Krisspics, rien n’empêche de se faire une version custom et pocket avec le jeu existant :wink:

Merci pour ce retour constructif, très intéressant.
As-tu joué à la série des Lost Legacy ? (en les prenant dans l’ordre de parution, je pense que ça permet de découvrir les variations en douceur, certaines récentes étant assez musclées et vindicatives)
https://www.alderac.com/lost-legacy/
On est dans la même veine avec des rebondissements et une grande rejouabilité.

Non, je n’y ai jamais joué.
J’avais vu une video dessus (dicetower je pense), mais malgre les bonne critique, je préféré laisser tomber tout ce qui ressemble a love letters.
Mais ici, le thème (oui, mon avatar aide a s’en rendre compte), la présentation m’ont donné envie et je ne le regrète vraiment pas.
Alors, vu mon groupe de joueur et le nombre de nos jeux, il est claire qu’il ne sortira pas souvent mais l’objet est cool et j’ai envie d’y rejouer ce qui ne fût pas le cas de love letter apres 5 parties.

Finalement, il y a bien eu une version « light » de fabrication plus classique. C’est en allemand chez Pegasus. Elle est quasiment aussi belle (grâce à tes dessins) que la version AEG. De plus, les règles y sont plus claires et le prix est divisé par 3. Donc pour moi, c’est la meilleure version.

Hmmm, encore faut-il pouvoir lire et comprendre l’allemand… Et je n’aime pas du tout cette version avec une grosse bordure vert clair qui n’a aucun sens et des retouches des cartes à l’arrache…
S’il y avait vraiment une version light, elle ne serait vraiment pas comme ça… :wink: