Ludically : Tournoi Archipelago à Cannes et autres surprises

[Archipelago][Dungeon Twister]

Où l’on parlera aussi de DT

Ludically : Tournoi Archipelago à Cannes et autres surprises

L’éditeur Ludically sera bien entendu présent à Cannes pour cette édition 2013 du célèbre salon des jeux de société.
Ils nous ont glissé à l’oreille quelques infos qui ne sont pas tombées dans… Il faudrait vraiment que je pense à la fin de mes phrases avant de commencer à écrire…
Bref…

Afin d’être prêt au bon moment sachez qu’un tournoi d’“Archipelago” aura lieu. Ce tournoi se déroulera dimanche aprés midi à partir de 13:00 et occupera toute l’aprés midi pour les finalistes. Deux rondes minimum (soit deux parties) pour tous les autres joueurs.
Un seul impératif, savoir déjà jouer le jeu.
Les inscriptions se feront sur le stand Ludically. Maximum de 40 participants.

Regardez ensuite l’image qui est toute en haut. Il s’agit d’un étrange prototype signé Christophe Boelinger.
Construisez un château de cartes de la manière la plus rapide possible et en simultané avec votre adversaire grâce à un système de rivets permettant de fixer les cartes plus ou moins solidement.
Faites entrer les soldats, un par niveau achevé.
Puis détruisez le château de votre adversaire à l’aide d’une vraie catapulte lançant des boulets (en bois toutefois !).
Un prototype au titre provisoire de “Castle” qui a tourné sur un peu tous les salons depuis des années et que Ludically s’apprête enfin à sortir en 2013.

Enfin last but not least, vous pourrez également découvrir une nouvelle version du célèbre “Dungeon Twister” qui se décline cette fois en … Jeu de cartes ! Voilà qui va faire causer… Non nous n’avons plus d’infos pour le moment; nous enquêterons sur place.

Ha ! Non ! Ce n’était pas fini !
Puisque nous sommes dans le DT, vous pourrez également découvrir “Dungeon Twister Piège” : la future extension au jeu “DT Prison”.
Le prototype sera testable sur le stand.

Sûr le week-end va être chargé…

1 « J'aime »

arrf, et rien pour Earth Reborn...

Entre Earth Reborn... a explosé en plein vol malgré un avenir plein de promesses pour ce jeu....a laissé tombé l'édition Dungeon Twister pour PC (mort né). Bref, aprés tout ça je suis déçu du suivi de ces derniers jeux, et c'est bien dommage (surtout pour Earth Reborn qui a un trés gros potentiel, malgré la lourdeur de la mise en place). Bref je suis moins convaincu par Ludically et son auteur qu'il y a quelques années (déja?)

Fun cette idée de Castle ! :)
Mais surtout...ENFIN du neuf sur DT et DT prison. Depuis le temps que l'on attend Piège ! Quant au jeu de carte DT: quid des salles qui twistent ? Je suis curieux de voir ça... Hélas Cannes est encore trop loin d eParis. :'( Heureusement il devrait y avoir Mr Phal et sa caméra et/ou appareil photos.

cgenov, Hydravision, la boîte qui a développé la version PC, a coulé juste avant que celui-ci sorte. Y'a pas eu de 'laissé tomber'. En attendant, les joueurs de DT restent actifs en cogitant sur des extensions non-officielles.

Enfin une extension pour Dungeon Twister !! Prison étant excellent ainsi que toutes les autres extensions ceci est une mega bonne nouvelle ! Les pinceaux et la peinture sont prêtes !

En même temps, le proto de Pièges tourne depuis plusieurs années déjà. Je l'ai même vu - sans avoir malheureusement eu le temps de l'essayer - à l'Asmoday en 2011, et d'autres ont même eu l'occasion de le tester bien plus tôt.
Ce qu'on attend maintenant, c'est vraiment une sortie.
Et je crains même qu'il soit maintenant bien tard...

Enfin de belles news pour Dt, mais que l'attente fut longue!

@godassesdor : pas de chance, mais n'y a-t-il pas moyen d'avoir une version pc quand même???

Je suis d'accord avec "cgenov" concernant Earth Reborn. J'espère qu'il y aura du suivi mais je me doute qu'on aura pas d'extension tellement ce jeu à du être difficile à sortir pour une structure comme Ludicaly. Il est vrai qu' ER est déjà assez complet pour jouer pendant des années. L'annonce pour DT est, en revanche, tout à fait enchanteresse.