[Ludo le gars] ambiance feutrée et cacophonique

3 nouveaux jeux

[Ludo le gars] ambiance feutrée et cacophonique

Pour cet été, vous pouvez sans problème emporter avec vous Brouhaha, Dracula ou encore Huis Clos, 3 nouveaux jeux de qualité qui sont critiqués sur mon site. Bien entendu, un compte-rendu de parties avec photos suit chacune des descriptions...

C'est là : http://lgimet.free.fr

des petites erreurs sur le CR de huit clos :

- un commentaire de Dracula (troisième photo, col de gauche)

- erreur de règle : lorsqu'il ne reste plus que 2 joueurs, on n'accuse plus, on tue (voir règle Confrontation). De plus, il est interdit de détruire une arme du crime. Si lors d'un échange, un innocent possède 2 armes du crime, il est obligé de donner son autre arme du crime en retour.

Et pour l'observation, elle s'annonce avant que le joueur ait choisi son indice (pas sûr que vous ayez fait comme ça).

Voili, voila.

Bonjour,

Pour le cas à 2 joueurs, il n'est rien spécifié dans la règle sur le fait que l'accusation est impossible. Il est juste dit que l'on PEUT tuer même si on est innocent. Mais bon, pourquoi pas.

OK pour les indices destructibles ou non, on avait effectivement omis la règle concernant l'interdiction de détruire une arme du crime ou un indice impliquant son personnage.

Pour l'échange d'indices, là clairement, la règle ne précise rien. En effet, si le joueur qui vient de se déplacer pioche un indice standard dans la main de l'autre joueur, rien ne lui interdit de lui donner en retour une arme du crime, ce qui peut amener l'autre joueur à en avoir deux (s'il en avait déjà une). Et là, comment fait-on ?

Enfin, pour l'observation, tu as bien senti le coup, merci de ta réponse, cela doit relever encore le côté tactique.

Un bon jeu en tout cas,

salut Ludo.

Pour la confrontation il est dit : "Lorsqu'il ne reste plus que le Meurtrier et le dernier Personnage, il n'est plus question d'Accuser. L'innocent survivant peut Assassiner le Meurtrier...." Même si je comprends ton interprêtation de l'utilisation du "peut", je crois qu'en fait, il n'y a pas d'autres choix. Mais là, c'est une interprétation personnelle (je vois pas l'assassin se rendre au dernier invité en disant " mais comment t'as su ?!!"). Pour l'echange d'Indice, en effet c'est pas dans la règle mais sur le forum, je voulais le préciser mais je me rends compte que j'ai oublié. L'auteur lui-même a apporté cette précision.

Sinon on est d'accord le jeu semble bon.

Je t'invite aussi à lire le sujet huit clos sur le forum, y'a plein d'infos intéressantes. Et je vais de ce pas démander vérification pour la confrontation ;-).