[Ludo le gars] dépoussière et embellit

Pas ergonomique mon site ?

[Ludo le gars] dépoussière et embellit

Une fois n'est pas coutume, la mise à jour de mon site concerne ses fonctionnalités et autres aspects ergonomiques.
En vrac :
- ajout des auteurs, éditeurs et année de parution sur les fiches,
- accès à la ludothèque lettre par lettre ou note par note,
- système de notation sur 20 et non plus sur 10,
- regroupement des jeux de note inférieure à 10/20,
- les fiches à venir pour la catégorie <10 seront minimalistes,
- création de pages de jeux incontournables,
- accès aux jeux à reçus et à venir par la page remerciements,
- allègement du poids de l'ensemble des pages,
- placement des dernières nouveautés en page d'accueil,
- suppression de la majorité des ascenseurs,
- travail sur l'ergonomie générale du site.

Merci de me signaler les problèmes que vous rencontrerez.

Le fond y était déjà impeccable, maintenant la forme est la cerise sur le gateau. Bravo pour ce splendide travail. J'aime beaucoup les classement de la ludothèque.

Tu étais déjà dans mes liens "coup de coeur" sur Jeux de NIM, il va falloir que j'invente les doubles coups de coeur ;-)

(tiens et à ce propos, je ne suis pas dans tes liens ludiques, snif...)

Merci ;-)

Pour ce qui est du lien, c'est un évident oubli... Je corrige.

Sinon, je voulais justifier mon changement d'échelle de notation :

Avant, sur 10, j'avais moult jeux dans le même sac (pour la note 7/10, j'avais des jeux que j'appréciais différement par exemple). Aujourd'hui, ces mêmes jeux se retrouvent soit avec 13, soit avec 14, soit avec 15, ce qui caractérise beaucoup mieux ma ludothèque.

A bas les systèmes de notation trop courts !

;-)

Vous aurez noté, cependant, que pour les jeux que je note en dessous de 10, je procède à un regroupement sous l'intitulé <10, afin de spécifier les jeux auxquels je n'ai pas envie de rejouer (pas la moyenne). C'est plus simple, et cela me permettra de ne faire que des fiches réduites pour les jeux à venir dans cette catégorie (j'ai déjà assez de travail sur mon site, je ne vais pas continuer à faire des fiches + des CR pour des jeux que vraiment je n'ai pas aimé).

Et à part ça, d'autres réactions ?

Parce qu'avec une note sur 10, c'était pas possible de mettre 6,5 ou 7,5 ? :-P

Cela revient strictement au même. Donc j'ai pris l'une des deux options : celle sur 20. Et puis, je trouve plus visible les différences de note : 13 ou 15, ça n'a pas le même impact que 6,5 ou 7,5. Question de chiffres.

C'est aussi une notation plus "scolaire" ce qui peut des fois être plus parlant.

Sinon les notes à 17 ont encore l'air d'être à l'ancienne sauce. Pour les >10, je trouve le / à la place de la note un peu déroutant.

Sinon le reste c'est tout nikel! Bravo :)

J'ai modifié : les notes <10 apparaissent <10 et non plus /

Pour Nim, c'est fait : tu es dans les liens :-)

Merci!

Et encore bravo!

Cher Monsieur Ludo,

Et le lien dans la brève, c'est bien aussi non ? :o)

Pour ceux qui ne sont jamais venus, voici la porte d'entrée : http://lgimet.free.fr

;-)

c'est très bien

j'aimais bien aussi avant

bref j'aime tout chez ludo le gars, il n'y a rien à jeter

:)