[Ludo le gars] E&T et Puerto, les incontournables

De temps en temps, il faut savoir y revenir...

Bonjour à tous,

La mise à jour de cette semaine comporte 2 parties de jeux mythiques (en attendant que je teste Caylus, ici à la maison). Mais on a découvert aussi quelques nouveautés...

Le menu :
- Rail Road Dice 2
- Friesen-Törn
- Euphrat & Tigris
- Blue Line Hockey
- Puerto Rico

C'est là : http://lgimet.over-blog.com
et le site historique : http://lgimet.free.fr

J'aime toujours pas ce système de blog.

Désolé

Il est tout à fait compréhensible que Ludo manque de temps pour ses différentes mise à jour mais je partage, sans méchanceté aucune, l'avis de certains quant à l'utilité, la lisibilité et l'ergonomie de ce blog.

En bref, c'était mieux avant, et bien moins bien maintenant.

;-)

Il est décidément décevant que ce layus revienne à chaque mise à jour. Au lieu de remercier pour le temps passé, vous râlez.

C'est très très frustrant.

C'est pas le but, Ludo. Et si tu me relis bien, je ne râle pas.

La critique n'est pas une agression. Il t'arrive toi même de ne pas encenser un jeu, au contraire. Ce n'est pas pour autant un acte béliqueux de ta part.

La critique n'est ici que dans un but constructif, une sorte de conseil, pour ce qui est du support. Rien de plus.

Cependant, si tu préfères qu'on te dise que c'est génial, soit...

... C'est génial !

Je ne prends pas vos propos pour de l'agression ou un truc du genre. Je les prends comme une attente non assouvie de votre part. Un peu comme si vous attendiez qq chose et que cela ne correspond pas à vos attentes.

Mais avez-vous songé au temps passé ? aux moments consacrés à réfléchir au contenu ? et, plus généralement, si ce contenu vous avait été proposé il y a qq années vous l'auriez trouvé génial...

Personne ne t'a agressé, on te donne notre avis sur un site que l'on affectionne.

Le temps passé on en est conscient, on ne remet pas cela en question que ce soit pour toi ou les autres sites.

Maintenant pour le côté génial.....

Personnellement, je persiste à penser que "J'aime toujours pas ce système de blog. Désolé" n'est guère sympathique pour le gars qui vous met des trucs en ligne.

Dire merci, de temps à autres, c'est agréable à entendre. Même si on peut être critique sur la forme du site.

On voit bien que tu es négativement touché par nos remarques bien qu'il soit souligné à chaque fois des termes comme "désolé", "sans agressivité" ou "sans méchanceté".

Libre à toi ensuite d'y percevoir de l'ingratitude. Cependant, il n'est jamais dis que ton travail est nul mais que le support employé n'est pas adéquat en comparaison au site d'origine.

Je ne trouve pas ça lisible ni pratique. Je ne dis pas que ce tu écris est sans intérêt, loin de là.

Merci Metamorph

C'est exactement le fond de ma pensée et remarque.

Qu'est-ce qui n'est pas lisible ? ni pratique ?

J'ai l'impression, et des retours lors de l'élection ludique me l'ont confirmée, que le blog se lit au moins aussi bien que l'ancien et offre, en plus, l'intérêt de pouvoir apporter des commentaires.

Maintenant, je suis en train de voir comment mieux lier l'ancien et le nouveau, mais ça n'a pas l'air simple du tout, surtout si je veux continuer mes MAJ sur le blog et non via le site...

Pour parler "lisibilité", il est souvent difficile de voir où s'arrête et débute une phrase sous les photos tant les paragraphes sont rapprochés.

"Lisibilité" mais aussi "pratique" car il était agréable et plus clair de retrouver tes descriptifs et comptes rendus depuis ta liste alphabétique. On accédait ainsi clairement à un jeu, tes descriptifs et apréciations avant de bondir vers les différents CR. Une navigation simple et limpide.

Là, nous nous retrouvons avec des jeux sur ton site ET sur ton blog mais nous y perdons la fiche descritive et parfois la critique générale.

Souvent plusieurs jeux sont sur la même page (hacienda/Aqua Romana)

Un exemple avec "Abusir" : plus de descriptif, pas d'auteur, juste un score et un rapide survol de partie, on ne retrouve plus tes points Négatifs et Positifs, en bref, cette fiche très instructive qui aujourd'hui fait défaut.

En fait le travail que tu effectues pourrait tout aussi bien se retrouver sur le site de départ ce qui éviterait ainsi de zigzaguer.

A la rigueur, tu pourrais peut-être ouvrir un topic, voir un sondage sur TT afin de synthétiser les "plus" et les "moins bien"... ça peut aider.

J'entends bien : on perd la fiche descritpive et on peine à retrouver les anciennes. En plus, on a parfois des jeux divers sur un même article.

Mais comme mon site historique est bâti à la main, sans BDD, je ne parviens pas à le migrer dans le blog. Et j'aime cette souplesse éditoriale du blog. J'ai fait des essais de copier-coller de fiches html dans le blog, cela marche, mais 1/ c'est très long (500 fiches ou pas loin...) et 2/ le problème reste le même pour les CR qui sont écrits dans l'ancien système. Je suis assez en difficultés, sachant que je souhaite par-dessus tout poursuivre mes mises à jour simples à créer dans le blog et non dans le site historique. De plus, créer des fiches pour chaque jeu me barbe un peu aujourd'hui (on retrouve les infos sur moult sites).

En bref, je ne vois pas bien comment migrer efficacement mes fiches et anciens CR dans le blog, tout en restant souples dans les futures mises à jour.

Je suis preneur de solutions techniques. Merci.

OK...

Je vois que ton soucis est plus dans l'ergonomie de l'outil qu'autre chose.

Je suis sûre qu'il existe des solutions gratuites et simples, en ligne, des blogs ou des sites prêts à l'emploi avec BDD qui pourraient te satisfaire...

Si quelqu'un à une idée ?...

De mon côté je me renseigne et te contacte si je trouve un truc vraiment bien de chez bien.

Sans agressivité et en reconnaissant l'immense travail de Monsieur Ludo, pour ma part je ne vais pratiquement plus sur le blog. Et nous ne sommes peut être pas les seuls, je ne connais pas l'évolution des visites depuis la mise en place du blog.