Ludo le gars en pleine Mare Nostrumania

Le jeu tant attendu a rejoint la ludothèque

Ludo le gars en pleine Mare Nostrumania

On n'y croyait plus, mais si, le voilà enfin : Mare Nostrum a fait irruption entre Rhône et Saône !

Une description et un long compte-rendu de partie sont disponibles sur mon site.

Vous y trouverez aussi les descriptions et comptes-rendus récents de : Dschunke, Löwenherz, Armada 3 et Viva Pamplona !

La banque d'images se remplit de jour en jour avec un total de 282 photos téléchargeables.

Jeux en Boite est à l'honneur également avec une mise à jour totale de la bibliographie.

En revanche, mes soucis dans l'ouverture des comptes-rendus me contraignent à différer la réalité de l'outil. :-((

Bon surf sur Le site perso de Ludo le gars

6 heures la partie ???

Ouaouh, c'est pareil pour tout le monde ???

Parce que dans ce cas, je n'arriverai probablement jamais à y jouer :(

Heu... pour ma part, ma première partie n'a pas duré 1h, le temps que la romaine ne construise les Pyramides alors qu'on se cassait la gueule pas loin de l'Irak.

Pfff, des pyramides en Italie...Enfin...

ben on a eu le temps de se battre qu'une seule fois en tout et pour tout!

Mais l'Africain il faisait que roupiller!

ben voilà, je viens de terminer ma deuxième partie à 4 joueurs (babylonien absent), et pour la deuxième fois, ça a duré 1h30...une victoire du romain dans la première, une du carthaginois dans la seconde

Navré Ludo, mais je crois que ta partie de 6 heures n'a pas duré 6 heures, et que tu ne l'as pas remportée !

Bon je m'explique : d'après ton compte rendu, l'un de tes partenaires a construit sa troisième merveille après quatre heures de jeu, et bien ce faisant, il a remporté la partie ! En effet les règles précisent 4 merveilles et/ou héros, et cela en incluant le héros de départ...

Et oui Karis, mais du fait que nous n'avions pas noté que 3 complémentaires suffisaient, nous avons joué dans l'idée d'en faire 4.

Nous n'aurions pas joué pareil sinon. Evidemment...

Cher Monsieur Ludo,

Nous avons joué comme ça notre première partie aussi. Mais elle a été beaucoup plus courte...

C'est vrai que l'on prend conscience du truc quand on lit le passage sur les 36 points pour joueurs confirmés, chapitre que l'on néglige lors de la 1er partie :-(

Ah oui le truc là sur les conditions de victoire?

Ah ben c'est avec ça que commencent les règles!

Bon , ok, je l'avais pas lu non plus! :-(

Notre plus longue partie a duré 4 heures. Sinon ça à tourné entre 2h et 3h. A partir de 6 heures mieux vaut faire un civi, au moins on sait pourquoi c'est long ;o)

Ludo

Je suppose que tu vas revoir ta quotation du jeu vu que tu n'as pas appliqué les regles correctement. La durée du jeu de 6hrs à probablement influencé ta note négativement?

Va comprendre, Charles ;-)

Ma note est de 8/10 et le jeu rentre dans mes incontournables rayon Gros Jeux.

Est-ce vraiment une note négative ???

Ludo et ses joueurs ont eu l'air de s'amuser, ce qui est encore le plus important...

De toute façon les Grecs ils sont nuls !!! (meuh, non je ne cherche pas d'excuse pour m'être aussi fait battre en 1h pas Laureline...;) )

Ludo ,

J'ai tout simplement voulu dire que pour moi et je suppossais que pour toi aussi puisque tu le signales sur ta fiche que la durée d'un jeu à de l'importance pour son appréciation. 8 c'est bien mais 9 c'est mieux. Mais en fait tout n'est qu'affaire de subjectivité. En tout cas bravo pour ton site avec ses comptes-rendus,ses photos,etc

En fait, une précision pour tous, et notamment Charles,

Je me fais un point d'honneur d'utiliser toute l'échelle des notes et si, par exemple, je mets 6 à un jeu, cela ne veut pas dire que c'est une daube, cela veut dire qu'il est au dessus de la moyenne.

Donc si je mets 8, c'est que je l'ai trouvé très bon.

Au moins comme ca, je ne réduis pas bêtement mes notes entre 5 et 10, en compressant mes impressions.

Et d'ailleurs, certains jeux ont moins de 4 par exemple, et là, oui, ils ne m'ont pas plu...