[Ludo le gars] est rentré d'ESSEN

Plein de nouveautés et un atelier bricolage...

[Ludo le gars] est rentré d'ESSEN

Essen c'est terminé. Après 5 jours de folie, à rouler, déambuler dans le salon, jouer, boire, dormir un peu et s'essayer à la vraie fatigue ;-) Ludo le gars vous livre les descriptions et comptes-rendus de parties de moult jeux...

En bref :
- Description et compte-rendu de partie pour Dungeon Twister
- Description et compte-rendu de partie pour Laoupala
- Ajout de 73 nouveaux jeux et 3 partenaires (Wassertal, Haba, Pin)
- Description et compte-rendu de partie pour Chinagold
- Description et compte-rendu de partie pour Farfalia
- Description et compte-rendu de partie pour Piranha Pedro
- Compte-rendu de partie pour Chinagold
- Description pour Ostrakon
- Description et compte-rendu de partie pour Claim
- Description et compte-rendu de partie pour CityScape
- Description et compte-rendu de partie pour Octiles
- Compte-rendu de partie pour Piranha Pedro
- Mise à jour de la description de Gipf

Et en cadeau bonux, une aide de jeu pour Age of Steam : Fabriquer sa boîte d'extensions pour ranger les nouvelles cartes !

Ouf... voilà la mise à jour est faite...

Bon surf !

C'est là : http://lgimet.free.fr

Comment tu fais pour mettre 10 minutes pour mettre en place une partie de Chinagold ?? Tu comptes avec la pose des stickers sur les pions ? :-P

A ce propos, je n'ai pas encore pu jouer au mien, je n'avais qu'une feuille de stickers au lieu de deux :-/

91 pions à placer du bon côté (face sombre vers le haut) sur les 91 intersections du jeu... 10 minutes !

Dur de tomber en dessous des 5 minutes quand même...

Pour AoS, moi j'ai viré l'insert en carton qui sert à rien et j'ai tout mis dedans. J'ai bon ?

C'est la bonne methode éprouvée par Colons + Seefahrer + les extensions 5-6 joueurs.

Bon sinon ça a l'air bien cette boite.

C'est clair qu'il y a du hasard !

Mais le pire, est qu'il existe parfois une situation de King Maker.

Bon, une vraie de vraie de vraie sur le dernier coup (c'était pour ma pomme :-), je n'en ai vu qu'une pour l'instant !

Mais on peut dire 2 car parfois, il y a des vengeances "gratuites" avec sucrage de marchandises, qui font perdre la partie !

M'enfin, c'est bon quand même hein...

Hello,

Loic : tu as deux fichiers PDF sur mon site, accessible depuis la page d'Age of Steam : un pour les éléments à imprimer et coller et l'autre pour la "recette". Quant à la boîte elle-même, je suggère de se procurer une boîte de puzzle de taille adéquate (dimensions notées sur le site).

Le hasard : oui, c'est vrai, notamment dans la pioche des cubes. Je corrigerai en 1 en hasard. A la prochaine mise à jour...

J'ai fait pareil que ReiXou, et ça tient.

Par contre, j'ai pas encore trouvé où était l'explication de la fabrication de la boite. Ca m'aurait amusé.

Et puis, j'ai du mal à admerttre qu'il n'y aait pas de hasard dans AoS. Y'en n'a pas beaucoup, mais de là à dire qu'il n'y en a pas du tout...