Magic passe sur Xbox

Le meilleur tutorial pour Magic l'assemblée

Magic passe sur Xbox

Alors que la onzième édition de Magic se prépare à sortir, en juillet, Wizards of the Coast cherche à donner encore plus de visibilité à son jeu vedette en sortant Magic sur X-Box 360. Une bonne façon d'amener de nouveaux joueurs à s'intéresser au père de tous les jeux de cartes à collectionner.

Dans ce jeu qui reprend l'intégralité du gameplay classiques (cartes posées sur une table), les joueurs s'affrontent avec deux decks préconstruits basés autour des Planeswalkers Chandra et Garruk. En jouant, il sera possible de débloquer de nouvelles cartes qui pourront s'ajouter ou non au deck. Actuellement, seuls deux decks sont disponibles mais Wotc en promet huit autres qui n'attendent que d'être débloqués par les joueurs.

Le jeu peut se jouer seul mais aussi en tête à tête, en troll à deux têtes (deux contre deux) ou en multijoueurs.

Cerise sur le bonus, une carte foil exclusive de Garruk sera offerte aux acheteurs du jeu.

Sorti depuis le 17 juin, le jeu est disponible pour 800 points soit, environ, 10€. Les joueurs habitués de Magic continueront sans nul doute à lui préférer Magic online mais les nouveaux joueurs y trouveront leur compte surtout qu'un tutorial est là pour aider à la prise en main. En fait, Magic sur Xbox, c'est ça : une introduction tout en douceur et pas chère à Magic le jeu de cartes.

> Télécharger la version d'essai

> L'annonce chez Wizards of the Coast

> Les changements de règles de M10

sniff, et la WII :'(

heuu, un detail, si j epeux me permetre, en Juillet sort "Magic 2010" et pas la version 10 qui est deja sortie il y a un moment....

je lis les changements de règles, bizarrement ça me donne un nouvel intérêt pour ce jeu, dont j'ai gardé des tonnes de cartes. Je crois que j'ai à peu prés arrêté de jouer à la sortie de la 7me édition, et j'ai commencé avec Forteresse, je n'ose imaginer combien d'extension sont sorties depuis...

de toute façon je jouais un jeu de type "interdit", toutes mes cartes (ou presque) ont subit des errata qui les rendent inutilisable, sauf entre amis s'il les acceptent !

franchement je partage l'avis de ijonesjeux, pourquoi pas sur Wii ? est-ce une exclu ? c'est dommage... ça m'aurait vraiment intéressé, si on pouvait le trouver sur WiiWare et avoir la possibilité de jouer en ligne, re-créé ses jeux, toussa !

édit: j'en suis à la règle 4 : propriété des jetons.

Si j'ai bien compris ça rend ma Force verdoyante plus puissante ! Pour une fois qu'une modification de règle privilégie mon jeu Survie/Cauchemar !

édit: J'ai pris le starter vert et quelques booster de la 10e édition, j'avais complètement lâché Magic, et je reconnait que depuis le temps, il y a eu de très gros effort fourni pour redonner de l'intérêt au jeu, me reste plus qu'à trouver des joueurs !