Un championnat du monde, ben ça concerne le monde, alors forcément ça se passe une fois par an et n’importe où dans le monde. Mais là, ce week-end, a eu lieu à Paris, le championnat du monde de Magic ! Oui, à la capitale de la France. Forcément, comme pas mal de monde surfant sur Tric Trac, j’ai été joueur de magic à mes débuts. Et oui, comme beaucoup, jeux de rôle, puis Magic et hop le jeu de société… (qui a dit “pour finir au Poker” ???).
Bref, forcément, l’appareil photo plein d’électronique de Tric Trac ne pouvait pas ne pas y aller. Alors voilà, un petit reportage de rien du tout, juste pour sentir l’ambiance… Halalala, c’était le bon temps.
Allez, le truc, c’est que le Japon domine depuis 1 ou 2 an le haut du top des meilleurs joueurs, et là, avec ce championnat, ça le confirme. Bravo à Makihito Mihara et à son “deck” “DragonStorm”… (ça, ça ne vous parle pas hein…)
Sur Gab' Nassif ("yellowhat" dans le monde du pok' online), non seulement il joue au pok' mais il est un tres bon joueur. Je suis même surpris de le voir toujours dans le monde Magic mais je suppose qu'on ne quitte jamais ses premières amours.
Les inscriptions devaient démarrer à 10H... ils ont commencé 1H30 plus tôt et bilan: à 10h, plus de places...
Bon, ils ont su ratrapper la chose mais pour les étrangers qui voulaient participer au tournoi et qui ont fait que du draft avec un/deux boosters en jeu, bof...
Par contre, des tirages (30) au sort pour avoir des jolis lots...
Mon pote a eu le troisième: une planche comprenant toutes les rares "destinée d'urza"; Revendue 300e, cool quand on est à la recherche d'emploi...