Le voici le voilà… Enfin diront certains. Effectivement, la boîte à une petite semaine de retard mais ce qui compte, c’est qu’elle soit là. De quoi je parle, de qui comment ? De la version française de “Wie verhext!”, le jeu d’Andreas Pelikan. Oui, le dernier Alea, la collection de “Puerto Rico”.
“Malédiction”, c’est son nom en français, est traduit et édité par Filosofia. Le jeu a longuement été décrit dans une brève de présentation que vous pouvez relire en suivant ce lien : cliquez ici !
Ce qu’il faut savoir, c’est que nous sommes dans le jeu, disons… facile. Rien à voir avec “Puerto Rico”. C’est plus proche du familial que son illustre prédécesseur. Un jeu de carte avec des sorcières et des potions. Un peu de calcul, de bluff et de l’amusement pour toute la famille.
Le jeu a dû arriver aujourd’hui dans les boutiques, ou au pire demain il est sur l’étal de votre revendeur préféré (sauf s’il est en vacances et tout ça, forcément).
Dès que nous avons une boîte, nous essayons de faire une petite vidéo. Oui, nous avons essayé d’en faire une à la Gen Con avec un prototype, mais le son est un peu, comment dire, inaudible…
Tiens, je m'étais laissé entendre dire que les boites étaient arrivées chez Asmodée comment dire euh vides ! et que donc il fallait attendre le début de la semaine prochaine.... ??? Qui à les bonnes infos ?
Ben ici l'infos vient de l'éditeur Filosofia et du distributeur Asmodée avec une vérif chez quelques boutiques... Elles ont du arriver vides avant, ce qui a provoqué le retard dont il est question, maintenant elles sont bien pleines.
Je pensais avoir également lu de la plume de Sophie qu'il y avait eu des soucis d'emballage.
Mais j'ai bien pu constater hier que les boites étaient bien présentes dans ma boutique préférée. J'ai même pu l'ouvrir, voir le matériel et ingurgiter la règle.
Ca m'a l'air bien sympathique tout ça. Curieux de pouvoir en faire une partie bientôt.
Et bien la on ne parle plus de quelques euros d'ecart, ce coup la c'est carrément le douible du prix en Allemagne. Ca fait cher de la traduction de la regle qui est dispo sur le net.
La règle plus toutes les cartes, ça a du coûter un epu cher la trad.
De plus, je le répète, mais tous les éditeurs qui ont essayé de faire de la trad à des prix moins élevés ont tous arrêtés, ce qui montre clairement que le prix n'était pas le bon. S'il faut payer 30 euros pour avoir enfin les bons jeux allemands en VF, et bien il n'y a pas le choix.
Ce sera cher le jour où un autre éditeur sera capable de faire la même chose. Et le double du prix, c'était déjà le cas pour Citadelles, donc rien de nouveau sur les jeux de cartes avec du texte
Et puis disons que le jour où les éditeurs seront quasiment (il y aura toujours le risque du flop) sûr de vendre autant de jeux en France qu'en Allemagne, les prix des VF pourront peut être baisser!
Il faut absolument se procurer la VF : la VF rend le jeu bien meilleur et l'argent ajouté est plus que rentabilisé.
PAr contre, quand j'entends que la différence de VO/VF de L'age de pierre est de 3€ alors qu'elle est de dix et là qu'on dit que le jeu en France est trouvable à 22€ alors qu'un des sites français les plus connus le vends 10€ (bon, parce que la VF est là...), bah, faut arrêter quand même de dire des bétises...
Mais je le répète : 30€ pour ce jeu en VF, faut pas hésiter !!
Tout est toujours relatif : 30 € c'est 20 litres d'essence qu'on brûle et qui partent dans la nature. Dans Malédiction, on brûle aussi, on mijote, mais des potions virtuelles. L'avantage c'est que ça ne s'use pas.