Marchands du moyen-âge, qui a une boîte gratuite ?

[Marchands du moyen-âge]

Combien de RJ45 à l’officine ?

Marchands du moyen-âge, qui a une boîte gratuite ?

Nous, chez Tric Trac, nous aimons faire des heureux. C’est pourquoi, des fois, nous organisons des concours. Oui. Avec des éditeurs qui veulent bien offrir des jeux. Et l’autre jour, nous avons lancé un concours avec Filosofia. Oui. Un concours pour gagner des boîtes de “Marchands du moyen-âge”.

Comme d’habitude, c’était un concours très très difficile, avec des questions de culture incroyable. Parce que c’est important de faire appel à l’intelligence pure dans les concours. Bien sûr, il y avait une petite subsidiaire très… Retord. Et les réponses étaient amusantes. Tenez, il ait des gens qui pensent que chez Tric Trac, dont le corps de métier est le web, il y a 0 (zéro) prise RJ45. Oui. Par exemple, ce texte est tapé sur un ordinateur qui n’a pas de quoi se connecter au web. Mais comment donc on fait pour mettre en ligne ? Ha, par le WiFi. Bien sûr. Mais pour avoir un truc WiFi, il faut bien qu’il ait au moins 1 rj45 lui….

Remarquez, il y a mieux, nous avons eu un gars (dont je tairais le nom parce que son avenir à la radio des jeux serait compromis) qui a mis 15648441 en subsidiaire, ce qui l’air de rien est une estimation du nombre de nos RJ45 de 4.694.532,3 ! Et bien, on n’est pas près de manquer. Mais il y a encore mieux : 9.223.372.036.854.775.807 boîtes qu’il faudrait d’après un participant ! Ce qui donne 2.76701161 × 1018 prises ! Autant dire que nous habitons un bâtiment entièrement fait de RJ45. Oui.

Bref, si vous voulez savoir si vous avez gagné, le mieux est d’aller voir la page des résultats. Attention, les vainqueurs seront contactés par Filosofia, nous n’avons donc plus rien à voir dans tout ça à partir de… maintenant !

Pour voir les résultats : cliquez ici !

“Marchands du moyen-âge”
Un jeu de Wolfgang Kramer & Richard Ulrich
Edité chez Filosofia
Pour 2 à 4 marchands d’au moins 10 ans
Disponible pour moins de 40€ vers octobre prochain

Le lien des résultats me redirige vers la page d'accueil !

On peut avoir la solution détaillée du problème traitant de prises et boîtes =D ?

Félicitations aux heureux vainqueurs!

Zut c'est pas moi :( je n'aurais jamais de chance ;)

et voilà encore dans mon cornet, ca va me couter encore 40 euro cette histoire!!

Dèg... je crois me souvenir avoir mis 490...

mmmm

comme dhab avec ses concours, on nous donne la réponse de la question subsidiaire mais pas la justification...

ça permettrais a tout le monde de comprendre la réponse.

Parce que là ça fait 148 prises rj45 a trictrac, ça fait beaucoup, nan ?

>>il y'a 3 chariots par boite, il faut 494 boites ce qui fait 1482 chariots, 10 chariots par prise on divise par 10 = 148

Cher Monsieur Patamo,

Ben, vous avez fait le calcul, donc vous avez la justification. Non ? On fait confiance au cerveau des gens :o)

Beaucoup vous dites ? Ben, on est une entreprise basée dans un bâtiment avec des RJ45 partout dans les murs, comme une vraie entreprise moderne, et des routeurs/répartieur/dispacheur dans tous les coins, et des ordis... Bref, on a 148 prises rj45. Oui. 148.

oui mais vous savez comment ça se passe, le cerveau d'un joueur qui vient de perdre cherche par tout les moyens de comprendre, quand bien même la réponse est sous ces yeux...

et si, et si et si...

Avec une réponse officiel et détaillé ça évite a nos cerveaux malades de chercher des raisons obscures ;)

Ben moi j'avais vu moins étant donné que je vous croyais d'une incroyable organisation et perfection :P. Du coup je pensais que vous n'aviez que le strict nécessaire.

Ce serait bien de recevoir nos réponses dans l'accusé de réception histoire de voir si on était proche ou non.

ha mince, c'est vrai que je me suis focalisé sur les RJ males des cables réseau par exemle et les murales mais je n'ai pas pensé à celles qui sont au dos des routeurs et autre machines...

J'avais estimé à 90 environ je crois en pensant faire super large :)

J'ai un switch D-Link 16 ports dont je me sers pas, si un jour vous tombez à court de rj45 faites moi signe :D

ouin encore perdu

je l'aurai un jour ..... je l'aurai

"comme dhab avec ses concours, on nous donne la réponse de la question subsidiaire mais pas la justification...

ça permettrais a tout le monde de comprendre la réponse."

Je pense que Patamo fait référence au fameux concours Tadaam ! (résultats publiés le 28/05) et pour lequel on n'a jamais eu d'explication malgré une réponse à la question subsidiaire plutôt surprenante...

Cool! J'ai gagné merci Filo et TT!

Youhoooooou, vainqueur du concours ! Merci à Filosofia et à Tric Trac.