Mars est sur les étals et dans la Tric Trac TV

[Catan][Mars][Puerto Rico]

Le nouveau gros jeu Tilsit débarque sur Terre

Mars est sur les étals et dans la Tric Trac TV

Mars”, la dernière production Tilsit vient d’arriver sur les étals des meilleures boutiques. Il y est même certainement depuis quelques jours.

Dans la brève qui annonçait le jeu, nous le comparions à un mix de “Colons de Catane” et de “Puerto Rico”. Alors, forcément, cela a créé pas mal d’attente chez tous les fans. Comme d’habitude dans ces cas-là, il y en a toujours pour qui ce sera “oui mais bon” ou “mais pas du tout” ou encore “trop tard, j’ai déjà craqué”. Pour tous ceux qui ne sont pas encore dans la troisième catégorie mais ne savent pas dans laquelle des deux premières ils doivent se situer, la Tric Trac TV est là. Nous vous proposons donc de connaître l’essentiel des mécanismes du jeu en quelques minutes.

Avec les vidéos de la Tric Trac TV, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas été aussi synchro avec la sortie d’un jeu. Il faut dire que les gens de Tilsit sont venus nous voir il y a quelques semaines avec un proto d’usine. Une des rares boîtes qu’ils ont reçu avant la production définitive.

D’ici très peu de temps, vous pourrez aussi profiter d’un début de partie qui finira de vous convaincre si “Mars” est fait pour vous ou non.

Pour voir comment ça marche “Mars(durée 7’14") : cliquez ici.

Pour lire les règles du jeu, parce que rien en remplace la lecture de la règle : cliquez là.

Pour lire ou relire la brève où nous décrivions les mécanismes du jeu c’est par ici.

Mars
un jeu de François Delbosc
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez Tilsit
Disponible en boutique

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Encore un bon épisode de la TT TV, et bravo à M. Gil -les Gilles sont toujours des bons o:) -car il connait vraiment bien son texte et a su le condenser dans le temps imparti.

Quant au jeu, l'univers a l'air bien rendu, et le contexte développement bien restitué.

Il sera en démo à Cannes, avec l'auteur en personne, et on ira voir ça de plus près sans téléscope...

pour rendre a cesar ce qui...

c'est pas Georges qu il se nomme le monsieur ?

Tiens, pour reprendre une phrase commune sur TT.

"Ça donne envie!"

Comet

@Urmao

Aussi oui ! Georges est son prénom et Gil est son nom, c'est juste ? (ma réponse me fait penser à une réplique de cinéma...)

Très très bien ce TRIC TRAC TV pour se faire une opinion sur les nouveaux jeux et éviter d'acheter au feeling un truc qui va prendre la poussière !

La suite, la suite, la suite !!

Bon en tous cas je ne l'ai pas essayé mais au vu de cette vidéo à priori, je ne regrette pas mon achat. Le monsieur de chez tilsit connais très bien son produit et arrive à donner envie tout en étant relativement exhastive dans ses explications sur le fonctionnement. Manque plus qu'une petite vidéo avec quelques tours de jeu.

En tout cas chapeau à Tilsit qui semble à nouveau s'être donné la peine de se remettre une fois encore en question. Allez Tilsit, Un Mars et ça repart!

En tout cas, là, personne ne pourra critiquer la traduction.

C'est l'avantage d'un jeu qui s'appelle Mars.

Evidemment, on pourrait toujours regretter qu'il ne sorte pas en mars.

Mais bon.

Mais justement! Mars en janvier! Cela ne prouve-t-il pas que Tilsit est une entreprise visionaire avec deux bonnes longueurs d'avance? ...

Moi j'aime bien Tilsit. J'espère qu'avec ces deux nouveaux jeux (Machi et Mars)ils vont pouvoir se propulser aussi haut qu'ils le méritent.

J'irai tester Mars à Cannes avec l'auteur qui me parait d'ailleurs bien sympathique.

Il est très bien, ce Mr Georges Gil ! Clair, concis, accrocheur.

Ouaip, ça donne bien envie, tout ça !

A tester !

Mais ca m'a tout l'air d'être du tout bon, ca , rrhoh! Va falloir que je vois. Dommage qu'à Montréal on aie pas des Cannes et des festivals comme vous avez vous là-bas, de l'autre côté de la rivière! Enfin, bon, ca a l'air très bien, et que les illustrations sont belles!

Encore un jeu qui va me faire craquer!!!!

Ouais ça donne envie ! Et vive la Tric Trac TV ! Et sur mars, y a pas de martiens ? Que des terraformeurs ? Dommage !

Il parle un peu vite mais il est clair dans ses propos et il connaît bien son sujet, du coup, c'est vrai que ça donne envie, et le hasard a l'air de s'effacer un peu plus que dans les colons afin qu'une gestion stratégique à long terme puisse se développer.

Très tentant.

@leonmars

Un jeu taillé sur mesure pour toi !

Ouaip! je pense que je vais me lâcher! je viens d'acheter Galaxy Trucker et la SF va avoir son petit coin je le sens, reste qu'à essayer R4TG avant de...non, non, et non aargh, n'appuie pas sur le bouton, non, résiste...la geekopathie me gagne de plus en plus en plus en plus plus plus...plus...pl...p...

et hop !!! encore un jeu dans la valise d'ici 15 jours direction ma ludotheque martiniquaise...

decidemment, pauvre portefeuille...