[Mascarade - édition 2021]
“Mascarade” est un jeu de Bruno Faidutti édité par Repos Production, et pour le présenter, nous avons reçu Mademoiselle Ann de Repos Prod qui nous a tout bien expliqué.
Bonjour à tous,
Petite correction, la date de sortie est le 28 juin. Oui, oui dans 2 semaines pas dans 1 mois.
Caramba
Thomas
Bon potentiel de poilage il me tarde de tester. Par contre je suppose que même s’il est indiqué de 2 à 13 joueurs il y a des règles spécifiques pour 2 joueurs ?
Corvus : Exactemnt, il y’a des regles spéciales pour deux joueurs
Les regles sont disponibles sur le site dédié de l’éditeur !
J’adore ce jeu !!!
Il me tarde!!!
Par contre les explications étaient un peu “rapides” Mademoiselle Ann. Mais avec le temps ça va venir ![]()
Encore une vidéo qui ne fonctionne pas sur iBidule. Mais bon, aujourd’hui vous avez d’autres chats a fouetter ![]()
Les illustrations ont l’air superbes.
Mlle Anne est charmante mais encore un peu timide.
Il faut prendre exemple sur M. Phal, qui nous fait un numéro d’acteur presque à chaque fois.
@uKei Les vidéos ne fonctionnent plus sur tablettes… C’est comme ça…
Ha j’attendais ce jeu depuis la dernière vidéo : “Mascarade, de le comment ça sent” du docteur Mops. Vivement la partie ![]()
J’ai bien aimé le petit malaise sur le point de règle relevé par Mr Phal vers la 16eme minutes et l’échange de regards ![]()
@Woodian : tiens, c’est curieux parce que le coupé court et l’explipartie de Catane Star Trek fonctionnent. Et Chaos dans le vieux monde. Et Terra Mystica. Etc. Les vidéos qui ne fonctionnent pas sont celles pour lesquelles la conversion a planté. Je le signale pour que la T team puisse y remédier.
@uKei 1
@uKei 1
Grrrrr, bon je voulais dire “plus 1”, mais manifestement la formulaire de commentaire est buggé …
Pourquoi je ne peux pas voir cette vidéo sur mon Ipad ?
Non seulement Mr Phal aurait pu dire qu’il etait le juge…
N’oubliez pas (Mademoiselle Ann n’a peut etre pas suffisament souligné ce point … que sous la table on peut échanger les cartes de deux joueurs OU PAS !!!
D’ou la difficulté a se rappeler qui l’on est et la tendance a supposer que l’on est l’autre !
Bruno Faidutti dans une récente Interview disait a juste titre “C’est le croisement de citadelles et du bonneteau”
Là ou on sent que Phal est un mec bien (09’50)… Où il contrecarre subtilement la misogynie ambiante (pour ceux qui ont des doutes, voir la TTTV de Mascarade à Cannes). Franchement, ça fait plaisir !
Moi je trouve que Mme Ann est charmante et explique bien ( parlant vite surement à cause du stress). M Cedrick est toujours aussi bon dans ses explications complémentaires.
Bref un terrible jeu encore une fois, Repos Prod ne produit que du très lourd
Pardon les gars mais les vidéos payantes sur iOS c’est juste stupide. Je suis pas contre payer, je suis abonnė a arretsurimages par exemple mais en payant j’ai beaucoup plus de contenu et des applications dédies. Ici j’ai rien de plus que sur mon ordinateur et j’ai pas d’application mais juste une version mobile du site qui est totalement inutilisable et moche. Je trouve pas ça une réussite. Surtout pour un truc developpė en 4 ans
je suis dur mais franchement je veux bien payer mais il me faut une offre simple, claire et qui marche…
Cher Monsieur alexgodlex,
Personne n’a dit que ce serait payant pour voir les vidéos sur ibidule. Juste il y a un bug d’encodage et nous avons des priorités plus prioritaire en moment. Donc, vous pourrez garder vos sous. Oui. Surtout si c’est tout moche, parce je ne suis pas un vendeur de tapis qui fera la danse du ventre pour séduire le client. Surtout pour séduire un “client” qui vient faire du SAV sous une vidéo en total HS :o)