Matagot à Essen, de quoi remplir son coffre !

[Agent Double][Felinia][Rio de la Plata][Sun Tzu]

Et 5 règles en français en ligne…

Matagot à Essen, de quoi remplir son coffre !

Matagot nous avait annoncé l’arrivée de “Felinia”, de Mickael Schacht, pour Essen. Joie. Bonheur. Mais tout le monde s’inquiétait du peu de communication de l’éditeur. Mais c’était normal, Monsieur Hicham était à fond de la tête dans le guidon pour nous concocter un Essen de folie. Mais oui. Matagot ne pouvait pas juste propose un jeu comme ça, sans marquer le coup. Mais oui.

Donc, paf, un mail est tombé ce week-end. Le programme de Matagot pour Essen. Y’en a de la chose sur le stand 12-07 de la Messe Spiel.

Pour “Felinia”, il y aura un Sac Brodé Spécial Essen. Oui. Le jeu sera au prix de 30€ et si vous voulez savoir de quoi il en retourne, la règle complète et en français est en ligne. Oui.

Il y aura “Sun Tzu” d’Alan M. Newman, qui est l’édition française du famauex “Dynasties” sortie en 2005. Un jeu de cartes pour 2 joueurs avec du bluff dedans. Le jeu sera à 15€ et si vous voulez savoir de quoi il en retourne, la règle complète et en français est en ligne. Oui.

Il y aura aussi “Agent Double”, le jeu signé Ludovic Maublanc et Bruno Faidutti. Un jeu pour 2 joueurs que certains connaissent déjà puisqu’il était paru en supplément à fabriquer soit même dans une revue qui proposait des jeux en encarts en supplément à monter soi même. Le jeu sera édité pour de vrai dans une boîte au prix de 15€ et si vous voulez savoir de quoi il en retourne, la règle complète et en français est en ligne. Oui.

Default


Mais ce n’est pas fini, Matagot proposera aussi « à des prix très compétitifs » nous dit le mail, deux jeux pour lequel l’éditeur est partenaire pour la VF. Le premier est “De Vulgari Eloquentia”, un jeu de Mario Papini. Un jeu pour costaud puisque la durée annoncée est de 120 minutes, qu’on peut y jouer de 2 à 5, qu’il est question d’Italie au moyen-âge et de gestion… Le jeu sera, pour l’occasion à 28 € et si vous voulez savoir de quoi il en retourne, la règle complète et en français est en ligne. Oui.

Le second est dans la même veine puisque “Rio de la Plata”, de Michele Quondam s’adresse au même public. 120 minutes, 3 à 5 joueurs, mais là, on est à Buenos Aires en 1536, et en tant que colons espagnols, nous allons tenter de fonder une belle ville. Oui. Le jeu sera à 31,5€ et si vous voulez savoir de quoi il en retourne, la règle complète et en français est en ligne. Oui.

Alors, il n’est pas beau le programme Matagot pour Essen. Et vous, si vous aimez lire des règles du jeu, votre journée va être bien remplie. Oui.

Pour lire toutes ces règles : cliquez ici !

Bien sûr, nous reviendrons sur chacun de ces jeux. Oui.

Bonjour,

Il n'est pas de Faidutti, l'autre Bruno, Agents double ?

Cher Monsieur Alexis,

Si, effectivement. Trop de travail ce matin. Oui. Trop à fond... :o) C'est corrigé.

A corriger aussi RdlP qui est de 3 à 5 joueurs pour 90 min si vous pouvez/voulez...

Cette nouvelle rassurera les inquiets.

"Sun Tzu"!? "Le Saint Graal", en Français!! ;o) En voilà déjà un qui va faire des heureux, en tout cas! Félicitations pour votre constance, M'sieur Hicham! ;)

Et cela sort quand en boutique toutes ces belles choses ?

Que ce soit Sun Tzu, Felinia, Agent Double, de Vulgari Eloquentia ou Rio de la Plata, je ne trouve rien pour le moment ! Et sur le site de Matagot je ne trouve que la moitié.

@marievetter - Je crois avoir lu que les nouvautés Matagot sortiront peu de temps après Essen en boutique, en revanche à des prix passablement plus élevés étant donné que durant le festival, ils seront alignés sur les prix allemands, donc plus proche des 40-50E.

Merci pour ces infos !

Il me semble que l'on, peut commander sur leur site (je ne peux me rendre à EZssen, quel dommage), mais cela ne fonctionne pas très bien (messages d'erreur).

Le lien "Dynasties" pointe sur http://Dynasties... sans doute un soucis de metatag du à une immense fatigue due à un planning de parution chargé du à des auteurs sadiques qui trouvent que Mr Phal n'a pas assez de taff ;-)

en tous cas c'est peu dire que toutes ces sorties sont des plus alléchantes... Mais pourquoi diable ne vais je pas à Essen? snif...