[Meeple Circus][Meeple Circus : The Wild Animal & Aerial Show]
Approchez mesdames et messieurs, petits et grands ! Ouvrez grand les miroirs pailletés de vos yeux émerveillés, et emplissez-les des étoiles de ce soir ! Le voile doux de la nuit d’été indien vient de s’alanguir sur notre chapiteau, entraînant avec lui l’allumage de nos lumières artificielles, de leurs gerbes de couleurs et de leurs lampions festifs. Le cirque est bel et bien de retour en ville, et il n’a pas fini de titiller votre imaginaire !
Grand retour !
C'est l'année dernière, que déjà, nous plantions le chapiteau du Meeple Circus dans toutes les villes de France, Navarre, et au-delà. Depuis lors, nos funambules, acrobates et autres éléphants souples n'ont eu de cesse d'illuminer tables de jeux, doigts de fée, regards de grands enfants et oreilles tintamardes. Mais quoi ? On me souffle dans le public qu'il en est quelques-uns qui n'ont pas pu assister à nos fabuleux jeux d'équilibre extravagants ? Il y a pourtant de quoi ne pas rater nos tournées, tant nous passons et repassons de tables en tables, et l'on me susurre même que certains événements furent saisis en vidéo :
Ainsi donc, fanfaron sans fin qu'est l'esprit circassien, voici cul par-dessus tête-bêche de retour le cirque du Meeple Circus, avec des numéros on ne peut plus inédits de nouveautés exclusivitesques, toujours menées par son loyal maître Cédric Millet, et produit par l'incroyable Matagot ! Frissonnez devant la force fauve des animaux sauvages ! Exclamez-vous devant les gesticulations aériennes de nos voltigeurs ! Esquivez les tomates fusant l'air avec sourire et ductilité. Et ouvrez vos esgourdes, car l'on murmure déjà ci et là des plans sur le passage de la comète de l'avenir...
Au programme
Des premiers numéros que nous avons ajoutés, le premier se chasse, le premier se mérite, car le premier, public de tous âges, saura vous rendre actif ! Ce goodies à attraper lors de nos performances impromptues en salons et festivals porte le nom riche en promesse et essuie-tout de Tomates et Récompenses. Outre des variantes pour le déroulé des numéros connus, le goodies se compose principalement de tomates punchées à jeter (selon des règles fort précises, restons gentleman) sur vos adversaires. A vous de bien jauger quels numéros vilipender, car le plus gaspachoté des numéros perdra des points, là où le moins enrougi de jus marquera les esprits d'applaudissements supplémentaires !A ce court événement fait suite la première apparition de nombre nouveaux artistes que l'on applaudit bien fort ! Venu des quatre coins du monde, ils dévoileront toute la mesure de leur talent dès cet Octobre ! Apportant de nouvelles figures dans leurs bagages, voici venir le funambule, amateur de hauteurs, le voltigeur qui s'élance sous vos yeux, le terrible et rugissant lion des savanes, et son comparse tout en hauteur et barnabesque l'ours. Noctambules amis amateur de spectacle vivant, voici le Wild Beast & Aerial Show !Ces nouveaux artistes se situent dans la veine directe et scintillantes de leurs prédécesseurs, avec leur lot d'impromptu, de coordination manuelle, et de tourelles humano-anima-mobilières un poil plus épicée qu'auparavant ! Un délice de défi à mettre dans vos mains, que l'on ne doute pas expertes, à applaudir bien fort ! Qui plus outre, ces meeples de l'air arrivent parés de leurs tenus de scène, et en offrent même aux animaux qui jusqu'ici se contentaient de leur nudité primordiale.
Voici donc le programme, le grand déroulé, l'histoire de changer un peu, de renouveler plus loin, alors demandez les pop-corns de sacarose caramélisée, installez-vous, et savourez ! Préparez-vous, car les réjouissances n'en sont qu'à leurs balbutiements ! Quatre nouveaux artistes, déjà, se préparent à débarquer sur la croisette. L'un d'entre eux est une star internationale qui, je puis vous l'assurer, saura faire sourire votre cœur et bondir votre visage ! Et ces quatre cavaliers de l'apocarire viendront semer d'inédites et inconnues sensations de constructions de tours meepliennes. De quoi vous promettre, sans mentir, que le spectacle est encore prêt, et ce pour longtemps, à continuer !