En juillet nous annoncions la fermeture du Descartes Meissonier. Bhouuuu que c'était une mauvaise nouvelle. M'enfin, cela a été l'occasion de faire de bonnes affaires pour tout ceux qui sont passés au moment du grand déstockage. S'en est quand même suivi une grande discussion sur la tristesse de la vie et la dureté de l'existence. Une boutique qui disparaît, ce sont des emploies perdus, un opportunité de moins d'aller flâner dans les rayons, de sentir l'odeur du carton et du Meeple qui prend soin de son corps... Mais je m'égare.
Mais pourquoi revenir sur cet épisode ? Simplement parce qu'après la pluie le beau temps ! Parce que the show must go on ! Parce que l'herbe reprend toujours le dessus et qu'elle arrive à percer le bitume de l'autoroute abandonnée... Mince, je m'égare encore.
Bref, en deux mots : Meissonier ressuscite ! La boutique, pas le peintre ! Oui, Jean-Louis-Ernest Meissonier est un peintre du Second Empire (c'est la touche culturelle en plus). Ludik Bazar, qui jusque là officiait en ligne, s'est porté acquéreur de la fameuse boutique de la rue Meissonnier dans le 17eme arrondissement de Paris. L'équipe, pour les habitués, est la même, seul le responsable a changé. Du coup, le principe de Ludik Bazar, qui est de proposer du neuf, mais aussi de l'occasion et du déstockage, sera appliqué dans cette boutique en dur (c'est comme cela que l'on qualifie les boutiques traditionnelles en opposition à "en ligne" pour les virtuelles).
Et ce Meissonier nouveau jus ouvre ces portes demain, mercredi 2 décembre 2009 à 10h30 ! Et la nouvelle équipe annonce des centaines de cadeaux à distribuer aux clients ! Mince alors, heureux le parisien qui passera par là !