Je ne sais pas vous, mais moi, avec mes amis joueurs, on aime bien se mettre des choses dans l’oreille tout en jouant (dis comme ça, ça laisse rêveur, hein ?). Il se trouve que la rumeur, portée de bouche à oreille à bouche à oreille, m’a soufflée dans le tympan l’existence d’un petit site sympa comme tout répondant au doux nom de Melodice.
Jouer de la musique
Melodice, c'est un site tout en épure avec une plate-forme on ne peut plus facile à prendre en main : on entre un titre de jeu, et on obtient une playlist musicale. Ce projet est sorti de la tête et les doigts du mélomane du ludique Monsieur Piotr en Juin 2016. Si le site ne contient pas tous les jeux, et qu'il faut entrer le titre anglais de ceux-ci (quand il y en a un, car fatalement Dixit, Love Letter ou 7 Wonders se nomment aussi... et bien Dixit, Love Letter ou 7 Wonders à l'international) Melodice contient néanmoins une très large palette ludique, et se met à jour continuellement.
Melodice évolue peu à peu, et il vous est possible de soumettre des proposition de morceaux pour remplir les playlists, ou encore voter pour les musiques déjà présentes, ce qui permet de faire le tri et de les rendre plus pertinentes. Le tout gratuitement, simplement, et juste pour le plaisir.