[Memotep]
Nous avons reçu Monsieur Jonathan Algaze qui nous a parlé de son premier jeu, “Memotep”, édité par une nouvelle maison d’édition, Topi Games. Du coup, nous avons écouté les explications et nous avons joué, comme ça vous allez pouvoir vous rendre compte si le jeu est fait pour vous ou non…
Il disait avoir inventé une methode pour apprendre l’anglais… Où elle est la méthode inventée??
Je trouve le jeu trop touffu, avec des règles dispensables. Dommage aussi que certaines cartes présentent beaucoup de mots qui sont similaires français/anglais.
Exactement.. de plus je vois pas le rapport entre MEMOTEP (le jeu), l'égypte et les pièces ? (Juste le jeu de mot avec IMHOTEP peut-être)
Bonjour,
@manouch : La nouvelle méthode contenue dans le jeu de langue permet de mémoriser plus de 100 mots par partie. Cette méthode réside dans l'interrogation orale des joueurs sur les traductions des 5000 mots et phrases du jeu (phase 1 :défi de traduction individuel sur une carte; phase 2 : défi collectif de tous les joueurs, le plus rapide gagne une pièce d'or par bonne réponse).
Le scribe interroge le joueur dont c'est le tour sur des cartes thématique et retient pendant cette interrogation les 10 mots contenus dans les cartes.
Notre application mobile permet en plus d'écouter les mots et phrases du jeu et de s'entraîner à prononcer chaque mots (un système d'évaluation de la prononciation est inclus dans l'application).
Cette méthode d'apprentissage des langues est très efficace car les joueurs révisent et apprennent beaucoup de mots de vocabulaire collectivement par le jeu au lieu de réviser seul avec un livre.
@zemeckis : les règles débutant disponible sur le site internet sont très simple à comprendre même pour des enfants de 7 ans. Je vous invite donc à les lire (une page). De plus, seul 10% des mots contenu dans le jeu sont similaires avec le Français et cela concerne seulement une vingtaine de carte sur les 500 cartes du jeu ce qui n'est pas excessif.
@ Le GRAND ENFANTS : Le rapport entre le jeu de langue, l'Egypte et Imhotep sont les suivants :
MEMOTEP (MEMO de mémoriser) est le descendant fictif d'Imhotep (le grand bâtisseur des pyramides), il vous transmet sa propre Pierre de rosette des langues (5000 mots et 500 phrases) et vous aide à bâtir votre pyramide du savoir (3 étages de pyramides à construire) tout en vous amusant en famille ou entre amis.
L'univers de l'Egypte antique et des pyramides plait beaucoup plus aux joueurs qu'un lieu existant dans le monde Anglophone qui rappellerait trop l'école et les manuels scolaires.
Pour qu'un jeu soit complet, il est nécessaire d'avoir un univers qui parle à tout le monde.
L'Egypte antique est un lieu neutre et la pyramide de MEMOTEP permettra donc d'apprendre la langue de votre choix.
Bonsoir,
J’ai acheté ce jeu et je suis contente d’avoir trouvé votre site qui le fait vivre en direct. Seulement, l’enregistrement est très mauvais et j’ai beaucoup de mal à vous suivre !