Mes frêres dans ta tête !

[Batailles de Westeros][Battles of Westeros: Brotherhood Without Banners]

Une extension pour Batailles de Westeros

Mes frêres dans ta tête !

Bon, ce genre d’annonce s’adresse aux spécialistes, aux déjà amateurs de la chose, et si vous ne connaissez pas le jeu de base, cela va être dur de capter de quoi il est question. Parce qu’il s’agit d’une nouvelle extension pour “Batailles de Westeros”. Oui. Et ce n’est pas la première, et sans doute pas la dernière. Ce qui peut-être un élément de décision important dans l’intérêt que vous pouvez porter à la chose, car pour ce type de jeux, plus il y a de suppléments, mieux c’est.

En gros, et schématiquement, “Batailles de Westeros” est une espèce de genre de jeu de combats de figurines basé sue le Trône de Fer avec une mécanique inspiré de « Battlelore » mais en pas pareil.

Donc, cette extension répond au nom de “Batailles de Westeros : Fraternité sans Bannière”. C’est une boite qui contient des renforts –et donc tout ce qui va avec- mais avec un nouveau concept et quelques nouvelles règles. Comme son nom l’indique, ces renforts sont sans bannière, donc pas d’élément de fixation et de bannière à l’intérieur. Ce sont des alliés de circonstances, des mercenaires qui ne rendent de compte à aucun seigneur. Ils ne sont donc pas soumis aux règles d’activations habituelles, et réponde à un nouveau mécanisme : le jeton fraternité !

Default

Bon, l’univers du Trône de Fer est assez complexe avec toutes ces maisons, ces familles, ces généraux et ses embrouilles dans tous les sens. D’où ces innombrables batailles. Du coup. Et le renouvellement du jeu avec des tonnes de scénarios. Forcément. D’ailleurs, dans la boîte de cette extension, vous en aurez 4 nouveaux.

Le jeu sera en français total grâce à Edge Entertainment et arrivera dans les semaines qui viennent.

“Batailles de Westeros : Fraternité sans Bannière”
Une extension pour “Batailles de Westeros”
Un jeu de Robert A. Kouba
Illustré par Henning Ludvigsen
Publié chez Edge Entertainment
Distribué par Millenium
Pour 2 combattants à partir de 13 ans
Accessible ados-adultes
Durée estimée de partie : Variable
Disponible dans quelques semaines

je crois bien reconnaître Lord Beric sur la boite !

C'est bien lui, dans un état qui ne ferait pas tomber lady Sansa en pamoison.

C'est fou, cette extension n'est pas encore sortie en anglais qu'elle est déjà annoncée prête à sortir en français, voilà qui est de bon augure.