Mice and Mystics, de la partie

[Mice and Mystics]

Mice and Mystics, de la partieAPrès les explications de “Mice and Mystics”, le jeu de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro édité en français, par Filosofia, par Monsieur Guillaume, nous avons fait une partie. Oui. C’est toujours mieux pour voir si on a bien compris.

10 « J'aime »

première tuile et première tuile… ils ont pas déplacé les rats sur la piste d’initiative :stuck_out_tongue:

c’est moi ou mops à fouiller deux fois sur le première tuile?

pas de lancer de dés de Def quand ya pas de touche d’attaque… ok ^^

Je déteste ces tuiles :slight_smile: : les rats agressifs auraient dû se déplacer sur la piste d’initiative et attaquer avant de se faire écrabouiller par Nez. Bien vu Micha ! Et bien vu aussi sur la double fouille. Une souris ne peut réussir qu’une seule fouille par tuile ! Merci de votre oeil avisé :slight_smile:

1 « J'aime »

un jeu que j’aime beaucoup!! et j’attendais la vidéo pour voir les petits détails que j’avais manqué!! et ça va corriger deux points : je lançais les dés en def même sans touche d’attaque pour les éventuels fromages, et il nous fallait une étoile pour réussir une exploration d’une tuile à l’autre… merci pour ces corrections ^^

Super vidéo qui fait sacrément envie. Le jeu est commandé et sera là vendredi prochain… Impatient d’y jouer avec mes drôles !

Enorme!!! ca me rappelle étrangement heroquest est-ce normal? mention spéciale à Maginos…

M. Mops encore en grande forme, entre le collin et le soufflé, mon coeur balance… Le tout avec un peu de Dave et de Claude François, quel florilège ! Très belle lecture de M. Phal, on sent l’xp là ^^

On ne peut pas non plus se déplacer à contre-courant (sur la tuile 2).

1 « J'aime »

Un grand merci pour vos appréciations, ça motive bigrement (bien que ça colle aussi un peu de pression…)

@giga : Effectivement, c’était le cas dans la V1 des règles en anglais, mais ça a été abrogé depuis par l’auteur lui-même. On peut donc nager à contre-courant ! Mais libre à vous de garder cette petite difficulté supplémentaire… là aussi, pour mettre un petit coup de pression supplémentaire :slight_smile:

Bonnes parties !

@Chifoumi: Avez-vous une source ? Sur le thread suivant Moving in Water with a Current | Mice and Mystics on peut lire l’auteur dire qu’il n’est pas possible d’aller à contre-courant et que c’est une erreur que ce ne soit pas marqué dans les règles.

TTV très sympa :slight_smile: qui m’a rappelé ma partie lorsque j’ai essayé ce jeu :slight_smile:
Concernant le jeu j’ai déjà tout dit lors de la TTV d’explication :wink: - je rajouterai juste que ce jeu est rajouté dans ma liste d’achat pour y jouer avec ma fille de 8 ans - elle va adorer :-).

@Chifoumi : petite question : lorsque j’ai essayé ce jeu, nous on avait pas le droit de s’échanger des fromages car ils sont considérés comme expérience (du moins c’est ce que nous a dit l’animateur du jeu). Du coup, quiz ? Qui a raison ? J’espère que c’est vous Chifoumi car c’est nettement plus convivial de s’échanger les fromages ;-).

Jeu fort sympa en effet, mais pour l’avoir acheté, je trouve que les règles sont très très mal écrites. D’ailleurs la multitudes des petites erreurs relevées par les internautes illustre bien ceci. Je pense que c’est un point important car il rend le jeu assez difficile à aborder.
En ce qui me concerne j’ai du jouer au moins 3 fois le 1er scénario pour “intégrer” la plupart des règles de bases (ok je suis peu être pas très malin, mais je n’ai pas ce problème avec la plupart des autres jeux que j’ai acheté récemment). J’adore l’ambiance des TTTV, mais, sans rien enlevé à leur bonne humeur, il serait peut-être bien de souligner certains points faibles des jeu. De plus que dans ce cas le Dr Mops avait déjà écrit un article si je ne m’abuse.
Mais ne vous y trompez pas, je ne regrette pas mon achat ni la visionnde cette TTTV (et en plus j’aurais vu que je n’avais pas encore compris toutes les régles) :wink:

@giga : Effectivement, ces règles sont sur la VO, mais qui n’est pas la dernière en date. Je vais donc vérifier.

@Ced78 : c’est inscrit dans les règles, on peut s’échanger des fromages… ce qui est bien plus convivial, je suis bien d’accord avec vous.

@Azilian : Effectivement, les règles sont riches, plus par leur nombre en fonction des situations que leurs difficultés intrinsèques. Après, comme vous le signalez, le principal reste de s’amuser et de s’évader, et ça, Mice & Mystics le fait à merveille :smiley:

@Chifoumi : merci pour la réponse :-).

Un bon jeu que j’ai acheté dès sa sortie, et cette vidéo que je vois après coup rend le jeu beaucoup plus compréhensible qu’à la lecture des règles :slight_smile: Il va falloir que je m’y replonge, car je n’ai jamais passé le chapitre 3 avec ma moitié à cause de la lourdeur des règles dans le livret de jeu ( bien démontré par Dr Mops parfois un peu perdu et des oublis/erreurs). Néanmoins, Tric Trac TV très très agréable, et Monsieur Guillaume encore une fois au top de sa forme !

Ah y est !!! 1ère partie jouée / 1er succès, le chapitre 1 avalé en 2h15 avec en + exploit héroïque Mizz Maggie ... et Dompteur de Chat pour Collin.

Bon, on a bien lutté sur la tuile "cuisine", jusqu'à que Nez et Tilda défoncent Brodie (hasard du tour de jeu des cartes initiatives et chance aux dés surtout) ... je pense qu'on s'est aussi un peu foiré sur le partage du fromage qui était sur la table ... et dans la cour, on a eu encore pas mal de moule aux dés (la Corneille n'est passée que 2 fois sur 8 jets de dés).

Bref, super jeu, hâte de le rejouer à plusieurs (là on était 2 à 2 persos chacun).

Juste pour bien éclaircir les règles. Cette partie comporte beaucoup d’oublis de pose de fromage sur la meule à chaque fait qu’on remonte la piste d’initiative. Les tricheurs !

J’en remet une couche. Tilda ne peut soigner qu’une foie par tour il me semble. Les gros tricheurs !