[Aquaretto][Yspahan][Zooloretto]
Après les pandas, les dauphins…
On ne vous remémorera pas la remise du Spiel 2OO7 qui a vu les pandas l’emporter sur les chameaux. Zooloretto sur Yspahan . Bref, un Spiel qui marche un tant soit peu a rapidement droit à une extension. Et Zooloretto n’y échappe pas.
Après avoir mis des pandas sur une boîte, ce sont donc les dauphins qui ont droit aux honneurs avec Aquaretto. On reste dans le consensuel familial au moins ! Le truc le plus fort que Michael Schacht et l’équipe de développement d’Abacusspiele c’est de faire une extension qui se joue toute seule. En même temps, cela permet de la vendre au même prix que la boîte de base, diront les mauvaises langues. Trève de disgression, Aquaretto est suffisamment différent de son grand frère pour valoir la peine d’être joué seul. Si on le rajoute à Zooloretto, on se retrouve avec un jeu beaucoup plus costaud avec des finesses dedans.
Si vous avez suivi l’actualité de ces derniers jours (voir la brève sur Shanghaien), vous savez que Michael Schacht était à Nuremberg sur le stand Abacus en même temps que la caméra de Tric Trac. Une caméra un poil surexposée, ça arrive. L’auteur d’Aquaretto a donc accepté de nous expliquer comment fonctionnait son dernier gros opus.
Attention, la vidéo est “english spoken inside”. La version française devrait arriver en début de semaine.
“Aquaretto” dans la Tric Trac TV (durée : 5’10") : cliquez ici !
Pour lire les règles en français : cliquez là.
“Aquaretto”
un jeu de Michael Schacht
Pour 2 à 4 joueurs
édité par Abacusspiele
Disponible: avant la fin du mois
Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…