Michael Schacht explique Aquaretto dans la Tric Trac TV

[Aquaretto][Yspahan][Zooloretto]

Après les pandas, les dauphins…

Michael Schacht explique Aquaretto dans la Tric Trac TV

On ne vous remémorera pas la remise du Spiel 2OO7 qui a vu les pandas l’emporter sur les chameaux. Zooloretto sur Yspahan . Bref, un Spiel qui marche un tant soit peu a rapidement droit à une extension. Et Zooloretto n’y échappe pas.

Après avoir mis des pandas sur une boîte, ce sont donc les dauphins qui ont droit aux honneurs avec Aquaretto. On reste dans le consensuel familial au moins ! Le truc le plus fort que Michael Schacht et l’équipe de développement d’Abacusspiele c’est de faire une extension qui se joue toute seule. En même temps, cela permet de la vendre au même prix que la boîte de base, diront les mauvaises langues. Trève de disgression, Aquaretto est suffisamment différent de son grand frère pour valoir la peine d’être joué seul. Si on le rajoute à Zooloretto, on se retrouve avec un jeu beaucoup plus costaud avec des finesses dedans.

Si vous avez suivi l’actualité de ces derniers jours (voir la brève sur Shanghaien), vous savez que Michael Schacht était à Nuremberg sur le stand Abacus en même temps que la caméra de Tric Trac. Une caméra un poil surexposée, ça arrive. L’auteur d’Aquaretto a donc accepté de nous expliquer comment fonctionnait son dernier gros opus.

Attention, la vidéo est “english spoken inside”. La version française devrait arriver en début de semaine.

“Aquaretto” dans la Tric Trac TV (durée : 5’10") : cliquez ici !

Pour lire les règles en français : cliquez là.

Aquaretto
un jeu de Michael Schacht
Pour 2 à 4 joueurs
édité par Abacusspiele
Disponible: avant la fin du mois

Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Non, mais je rale, je marronne (commeon dit ici) mais le pire, c'est que je vais l'achetter... et le PIRE PIRE, c'est que je vais prétexter que c'est plus pour ma copine...

n'empêche que j'aurais préféré une extension à Yspahan...

Jolis effets Mister Fal... ça scintille un peu sur le contre jour quand même...

Merci en tout cas pour ces vidéos toujours bienvenues.

Mais arettez de remercier monsieur Phal quand il n'a rien fait, c'est signé 20.100... Alors, soit il y a dédoublement de personnalité, soit c'est à monsieur 20.100 que le remerciements reviennent... raaahh fuuiii (un peu bougon je le suis)!!

(vous êtes tous partis votés qu'il n'y a plus que moi pour commenter les news avec subtile intelligence et grace insolente?)

Super. Tric-Trac est comme le 20h, mais en ludique. De la vraie information. Merci.