MICROMUTANTS débarque à Cannes !

[MICROMUTANTS - Boite N°1 - Usatropodes VS Exoborgs]

Rendez-vous à Cannes sur le stand MICRO-MUTANTS 3007 pour découvrir la gamme

et faire bondir vos pions sur les unités adverses !

• L'invasion de la Terre à commencé
… mais à une échelle minuscule. Du coup les nations ont créé des armées adaptées pour nous défendre. Deviens le leader d’une de ces armées !

• Choisis ton camp : Humain ou Alien ?
Chaque armée possède des Soldats aux Pouvoirs uniques. Les Exoborgs sont rapides et mortels, alors que les Usatropodes bénéficient de techniques de combat qui leur permettent de faire face à presque toutes les situations.

• L'avenir de la terre est entre tes mains.
Lance tes deux dés pour activer tes soldats. Soit précis dans tes sauts, déclenche tes Pouvoirs, et détruit les deux Bases de ton adversaire avant qu’il ne détruise les tiennes.

Chaque boite contient deux armées aux Pouvoirs différents pour créer des parties surprenantes et amusantes, à toi de jouer !

• Installation
Choisis une table avec une nappe, mais une moquette pas trop épaisse fera aussi un très bon champ de bataille.
Nous te conseillons de jouer tes premières parties sur un espace d’environ 40 cm x 60 cm. Chaque joueur choisit une armée et récupère sa fiche d’armée ainsi que les pions et les dés de sa couleur. Les joueurs placent tous les pions de leur armée sur leur face Normale l’un après l’autre en commençant par les Bases face Intacte. Les pions doivent être à plus de 5 cm environ des extrémités du champ de bataille et toujours à plus de 20 cm d’un pion adverse.
Place les pions Projectiles (Missile, Flamme, etc.) à côté de la surface de jeu, ils serviront plus tard. Le plus jeune joueur commence.

• But du jeu
Un joueur est déclaré vainqueur dès qu’il a détruit les deux Bases de son adversaire ou si ce dernier n’a plus que deux unités ou moins en jeu.

• Tour de jeu
À ton tour, lance tes deux dés afin de savoir quels types de Soldats tu vas activer ce tour. Chaque dé n’active qu’un Soldat, et un même Soldat ne peut être joué qu’une fois par tour (même si tes deux dés indiquent le même type). Si un dé indique un type de Soldat qui n’est plus en jeu, le coup est perdu. À l’aide du Propulseur, fais sauter le pion activé en appuyant sur un de ses bords pour tenter d’atteindre un Soldat ennemi ou pour te rapprocher d’une position.

Important ! Dès que tu fais bouger un pion avec le Propulseur, même si tu rates complètement ton lancer, ton action est considérée comme jouée. Nous te conseillons de t’entraîner un peu avant
de commencer une partie.

• Résultats des sauts réussis.
- Si ton Soldat recouvre (même un petit peu) un ou plusieurs pions adverses :
- Si c’est un Soldat, il l’élimine. Retire-le du jeu.

Avantage : tu peux jouer un de tes Soldats qui n’a pas été activé.
- Si c’est une Base Intacte, retourne-la face Endommagée.
- Si c’est une Base Endommagée, elle est détruite. Retire-la du jeu.

Avantage : tu peux éliminer le Soldat de ton choix parmi l’armée de l’adversaire.
Si tu détruis la dernière Base d’un joueur, tu as gagné.

• Résultats des sauts ratés.
- Si ton Soldat recouvre (même un petit peu) un ou plusieurs de tes pions, il ne se passe rien. Déplace-le au plus près du pion ami touché pour qu’il ne soit plus dessus. Tu ne peux pas éliminer tes propres Soldats ou endommager ta Base.
- Si ton Soldat saute en dehors du champ de bataille (même un petit peu), replace-le à son point de départ. L’action est perdue.
- Si ton Soldat saute sous un pion adverse (assez rare), il s’élimine tout seul. Retire-le du jeu.

• Pouvoirs
Certains Soldats ont des Pouvoirs qui sont actifs tout le temps, lorsqu’ils commencent sur leur face Spéciale, ou si leur face Spéciale est visible après leur saut.

Le Pouvoir de chaque Soldat est décrit dans sa Fiche d’armée.

• Les Projectiles
Certains Soldats peuvent utiliser des Projectiles. Pour utiliser un Projectile, place-le à côté de son Soldat sur un espace libre et fais-le sauter avec le Propulseur. En général, tes propres pions ne sont pas affectés par tes Projectiles.

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• Renforts
Quand tes deux dés indiquent le même type de Soldat et que tu n’en possèdes plus sur le champ de bataille, appelle un renfort. Reprends un, et un seul, pion du même type parmi tes Soldats éliminés et place-le, face Normale, sur un espace libre à côté d’une de tes Bases. Ce pion ne peut pas être joué à ce tour.

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Il y a des nouveauté par rapport à la vieille version :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/micro-mutants ??

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J’ai un bon souvenir de ce jeux, publié chez Darwin project je crois.
Les parties sont rapides et amusantes quoique qu’un peu chaotique.
Sinon, Idem que Zeldrack, il s’agit d’une réédition ou il y a des ajouts apr rapport à la première version?

Article à venir pour de plus amples précisions… si vous me pardonnez ce “teasing” un peu brutal… :slight_smile:

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