Mil ... et un petits cubes pas en bois

Je ne vois pas bien pourquoi MIL pour 1049 ne serait pas une écriture correcte.... Il y a d'ailleurs souvent plusieurs manières aussi valables l'une que l'autre d'écrire un nombre en chiffres romains. On rencontre IIII et IV, on doit donc pouvoir écrire aussi bien MXLIX que MIL. Enfin, c'est ce qu'il me semble...

Cher Bruno,

C'est exact, la règle qui prévaut aujourd'hui est assez récente. Le IIII c'est celui de l'horloger ^^ Les règles de base semblaient plus souples. Et donc entre MXLIX et MIL je choisis le II

et la confrérie des porteurs d'appareils dentaires choisit la I

Je m'insurge contre cette attaque sur la pilosité naissante de la gente hispanique

Les moutons, eux, ne m'ont pas l'air fort toufus.

Pétard s'ils nous pondent un petit tirage pour Cannes, ça me fera déjà une boîte dans le sac !

Messieurs Faidutti et Mops, quand on compose un nombre romain, la lettre de soustraction ne peut être que celle directement précédente dans le tableau : I V X L C D M. I ne précédant pas directement L, 49 s'écrit donc XLIX et non IL. Les Romains étaient assez tatillons là-dessus. Enfin, j'y étais pas perso, mais c'est ce qu'on dit.

Un jeu bien dense et à la thématique incroyablement bien rendue. Firmino (Dr, il y a une erreur sur son prénom dans les références du jeu ;) ) est un fan de Fief, auquel il avait beaucoup joué, et il a voulu lui aussi apporter sa pierre à la simulation du monde médiéval.

Autre aspect qui m'a particulièrement séduit, c'est le passage du temps qui, outre le vieillissement des chevaliers, conditionne également le nombre d'actions disponibles... Ce ne sera pas forcément le joueur avec le plus grand nombre de chevaliers qui aura l'avantage.

Une curiosité: regardez bien dans le bois, sur le plateau central, vous y trouverez un personnage traditionnel des noëls catalans... je vous laisse découvrir ;)

Beeerk le plastique, berk...

@Ribouldingue: el "carganer" ¿? :-))) une idée de Pol d'après ce qu'il m'a dit :-))

Pour ce qui concerne le jeu, je ne l'ai toujours pas acheter à cause de ses cubes en bois ... Un jeu sans odeur de bois n'est pas un jeu pour moi :-)

+ 1 pour le plastique, berk...

la sauce prenait bien, ça a l'air sensas mais le plastisque c'est pas fantastique ! je risque de passer mon chemin rien que pour ça :-(

Pourquoi ce choix de cubes en plastique plutôt qu'en bois ?

Ahhhh cher Docteur, même si c'est pour rester dans la thématique du jeu espagnol, je vous remercie de ne pas avoir ciblé leur voisin conquérants des mers et des amériques en ce qui concerne la pilosité prédominante de la gente féminine.

En tout cas en voilà un qui se trouve sur ma wish list sans hésiter avec dominant species, moi qui croyait en voir la fin, en voilà deux nouveaux sur ma liste. Iello à le vent en poupe :P

serait-ce ces mêmes joueurs qui ne disent rien quand ce sont 50 petits vaisseau en plastoc dans un jeu ?

serait-ce ces mêmes joueurs qui reprochent l'absence de thermoformage dans leur boite de jeu ?

serait-ce ces mêmes joueurs qui rangent leurs petits cubes en bois traités et teintés dans des petits sachets en plastique ?

Voici un jeu qui fait envie, oui ! :)

@Rafpark, je crois qu'on a la même wish-list... ;)

@Harry Cover, pas faux... ;)

Though the Ages est blindé de cubes en plastiques il me semble.

Certains ont hurlé au sacrilège ou pas ?

Il est pourtant très apprécié des joueurs il me semble, non ?

Bon je préfère le bois aussi, j'avoue. Mais passer son chemin si on juge qu'un jeu est bon juste parce que les cubes sont en plastique c'est pas un peu dommage quelque part ?

Enfin moi je dis ça, je dis rien....

Archipels cube en bois ou en plastique pour les ressources...?

Des infos sur une date Mr boelinger?

Je prends si Iello y inclus le land pack...

J'ai ue le plaisir de découvrir ce petit bijou à Essen, et j'ai joué le jeu déjà 3-4 fois depuis.... Un must-buy pour les fans du genre. Vraiment excellent.

Perso, j'ai le jeu et je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris car les cubes en plastiques sont très jolis, ils sont pleins (pas creux), pèsent plus lourd qu'en bois et la finition n'est pas lisse ce qui donne une bonne sensation tactile et visuelle et pourtant je suis adepte des cubes en bois!

Les cubes en plastique ne sont pas poilus ? Alors, là, ça ne va pas du tout!

Un jeu où les femmes ne valent rien sauf si elles sont mariées ou au couvent ? Nan mais oh! Ils me cherchent là, ou quoi ?

Le jeu a l'air intéressant. Reste à voir s'il ajouter quelque chose à ce qui existe déjà.