Moi c'est Madame ! Et TOC !

Ce n’est qu’un jeu. Heureusement qu’il reste des espaces tel le ludique pour s’évader de la bienpensance des fois. Merci madame Mathilde pour cet article; On voit bien qu’il y en a qui n’ont jamais joué à “Junta” où il faut savoir sortir du jeu et de ses enguelades une faois qu’on a quitté la table. Un peu de recul de fois, merci.

4 « J'aime »

“Merci, félicitations à toi aussi pour ton avancement ! Cela m’attriste de comprendre que tu tires à vide…”

3 « J'aime »

WOAH elle envoie celle là ! J’applaudis des deux mains :'D

Il faut avoir l’esprit sacrément tordu pour insinuer que ce jeu attaque les hommes dans leur ensemble (misandrie) alors qu’il dénonce le sexisme et le harcèlement « de rue ». Cela vous choque d’appeler un chat un chat et un harceleur un attaquant ? Moi pas.

Ah mais oui, c’est vrai « On peut plus rien dire™ ».

Pour ma culture, vous avez des exemples concrets d’extrémisme féministe causant des violences sur les hommes et qu’il faudrait traîner au tribunal ? Pour mémoire, 146 femmes sont décédées de violences conjugales l’année dernière en France, je pense que même les femens auront du mal à égaliser au score.

3 « J'aime »

Personnellement j’y ai joué à Cannes, j’y allais presque à reculant (un jeu féministe, ais-je ma place ? Ne vais-je pas en prendre plein les dents ? …) mais il faut bien admettre que j’ai adoré ma partie …

Je pense que Mr Wolfwood n’y a même pas joué … Du coup je comprend pas son commentaire … C’est totalement … débile …

Alors j’ai pledgé et ce jeu je le recommande à tous et toutes !! Mais avant tout, comme pour tous les autres jeux, avant d’en parler, il faut y jouer …

1 « J'aime »

Un jeu qui mérite d’être essayé car comme moi, vous allez être vraiment surpris de tout ce qui se passe pendant une partie !! Ne vous arrêtez pas au thème et soyer curieux de jouer entre ami(e)s ! Joué, pledgé et adopté !

1 « J'aime »

Je répond que par ce que tu as demandé des exemples pour ta culture, parce qu’en tant qu’homme je me sens insulté par les propos de Wolfwood. Mais si tu veut un exemple de maltraitent causé par une extrémiste féministe, il ya le cas de Titiou Lecoq, chroniqueuse pour l’obs et autrice, qui, par ce que c’était pas son tour d’amené son fils chez le médecin, à laissé l’otite de se dernier s’aggraver et lui percé le tympan.

1 « J'aime »

Petit commentaire qui n’a rien à voir, aujourd’hui est le jour symbolique à partir duquel les femmes travaillent gratuitement jusqu’à la fin de l’année.

2 « J'aime »

N’ayant jamais été victime de sexisme au travail, dans la rue ou les transports, je ne me sens pas concernée par l’objectif de ce jeu mais je comprends absolument le but recherché.
Par contre le côté de jouer avec de la répartie ça j’aime bien, j’aime même beaucoup ça dans le vie de tous les jours.
Comme pour Blanc-Manger-Coco et autres à tester une fois à l’occasion (pas plus car j’imagine que les sessions suivantes deviennent lourdingues).

Wow on parle quand même pas de la même chose.

De ce que je comprends de cette histoire, le père est tout aussi fautif que la mère d’ailleurs.

  • La différence entre le bon et le mauvais plagiat ? Ahahah, mais c’est évident, voyons !
    Alors, tu vois, le mauvais plagiat, c’est un plagiat, mais vraiment en fait, sale, tu le reconnais tout de suite… et le bon plagiat, bah c’est sûr, c’est un plagiat aussi mais… comment dire, bin, celui-là il est bon, ça crève les yeux. T’as compris ? C’est pas compliqué quand même.
2 « J'aime »

Pas de plagiat pour ma part dans ce jeu, il amène suffisamment de nouveauté dans la façon de répliquer qu’il en devient totalement unique …
Y as-tu jouer ?

Un Edit s’est caché dans le texte de cet article suite à ce commentaire ma foi pertinent.

1 « J'aime »

Jusque là, il me semble que l’équipe TT n’a fait aucun article sur le phénomène BMC et consorts, même si j’en devine certaines raisons, cela me semble quand même dommage. Que le site principal francophone parlant de JdS n’évoque pas la tendance mainstream principale du JdS français m’a toujours interloqué (que ce soit pour en dire du bien ou du mal d’ailleurs et même si, comme tu le dis dans ton edit, l’histoire est surement complexe à démêler). Avec cet article, tu ouvres une brèche, du coup :wink:
Après, je comprends que l’on ait plus de complaisance avec une thématique qui nous parle mais le problème reste quand même présent.
J’avais également été surpris par l’accueil bienveillant qu’avait suscité le “Qui est-ce?” des femmes qui ont marqué l’histoire (la chose était d’autant ironique qu’il s’agissait d’un plagiat d’un jeu dont une des deux auteurs… est une femme).

1 « J'aime »

Pour BMC il me semble bien que ça a été abordé par Phal dans les news !
Pour le qui est-ce, tu pointes un problème spécifique aux jeux “anciens” qui sont nés à une époque bien plus mal équipée sur le plan juridique, je pense. Du coup, existe-t-il des outils légaux pour contester les “emprunts” de ces jeux là…? Je pense également au puissance 4, au memory…

Alors “Bonjour SImone” on le met dans quelle case ?

Sa reste de la maltraitance pour des idées. mais tu pourras en juger en écoutant ses propre propos, vue qu’elle s’en est venté au non de la cause…

1 « J'aime »

« Je comprends que tu sois jalouse… La DDAS a mis son veto pour quels motifs déjà ? »

De la maltraitance pour des idées ? D’où tu as vu qu’elle fait exprès de martyriser son enfant parce que c’est un garçon ou parce qu’elle est une femme ? Où est-ce qu’elle indique qu’elle a volontairement laisser se percer l’oreille de son enfant ? Tu sors ses propos largement de leur contexte, elle ne parle d’ailleurs pas de cause mais de son propre couple (et exprime plus de regrets et de colère que de vantardise).

On peut interpréter ses propos dans le sens qu’on souhaite, mais factuellement, ce qu’elle dit c’est qu’elle a chargé et rechargé son époux de s’occuper POUR UNE FOIS de son enfant et que ce dernier ne l’a pas fait. Les accusations de maltraitance à son égard me semblent du coup pour le moins … cocasses.

Et je le répète, on ne parle pas de la même chose. J’attends toujours les nombreux exemples de Wolfwood de violences féministes impunies.

"Ma carrière te remercie. Sans toi, elle a gagné un meilleur avenir et mon bébé un monde meilleur. "