Vivre un procès aux États-Unis et en être un des acteurs dans une affaire de meurtre, voila une opportunité séduisante que vous offre Damien Maric dans son nouveau jeu : “Verdict”.
Les avocats de deux cabinets, Campbell&Campbell et Ryerson, s’affrontent pour devenir l’avocat le plus populaire lors de grands procès.
Le jeu se déroule en 11 ou 15 étapes et une partie peut durer 60 minutes. Chacune sera différente, déjà par l’affaire en cours de jugement, mais aussi par les rôles joués (avocats, témoins, jurés, juge, victime et coupable…)
Le maître du jeu, un joueur, interprétera le rôle du juge, et coordonnera le procès. Les joueurs peuvent êtres avocats, la victime, l’accusé ou encore témoins. Le but du jeu est multiple selon le rôle joué.
L’avocat de l’accusation cherchera à obtenir l’homicide volontaire, les violences volontaires ou l’homicide involontaire tandis que l’avocat de la défense recherchera l’acquittement, la légitime défense ou l’accident.
D’ici à bientôt, nous serons certainement en mesure de vous donner plus d’informations sur les règles et même sur l’éditeur qui reste mystérieux pour le moment.
je vais encore passé pour "le type qui..." mais je trouve que cette aperçu de la boite tendencieux et maladroit... la main sur la bible a l'air d'être dressée en l'air, l'avocate a l'air d'avoir le crane éclaté et l'accusé d'avoir 12 ans et d'être déguisé pour passer chez delarue !!
(et pourquoi faire dépasser un bout de montre en or? c'est aussi un coté bling bling assumé...? - bon ça va la dernière remarque était gratuite)
Pour être de la partie et avoir déjà eu cette idée (profession oblige), j'ai peur de ce que va donner ce nouveau jeu de Maric, vu ses précédentes productions.
Ps à 20.100 qui a rédigé la brêve : on ne dit pas "coupable" mais "mise en cause". Si le principal intéressé est coupable, c'est que le procès est fini ;o)
Ça à l'air sympa comme principe, à voir. Dommage que je n'aime pas les jeux avec un maître du jeu, c'est beaucoup plus compliqué à organiser si on ne veut pas être MJ
Le concept semble un peu à double tranchant. Si le jeu favorise l'utilisation de l'humour, cela peut être sympa !
Dans le cas contraire, je serai sans doute plus dubitatif pour l'organisation d'un mini procès éclair. J'ai peur que cela tourne rapidement à la caricature et au manichéisme...bref à de la justice de comptoir.
Un jeu de société sur fonds de meurtre ou de violences ? Après avoir envahi les écrans de télé, le crime se banalise désormais dans nos boites de jeux.
C'est dans l'air du temps, les jeunes apprécieront.
Je suis juste un peu gêné par cette phrase (je cite) "l'avocat de la l'accusation cherchera à obtenir l'homicide volontaire, les violences volontaires ou l'homicide involontaire", parce que ce sont des termes qu'on retrouve un peu trop souvent dans nos journaux. Je ne vois pas matière à en jouer, sauf si c'est plein d'humour, ce dont je doute, parce que ça me fait trop penser à une sordide réalité.
Après, chacun est libre de s'en amuser, n'est-ce-pas ?
Je crains surtout l'absence d'humour et de second degré dans ce jeu, ce qui pourrait un peu trop me rappeler les procès fictifs que l'on devait organiser pendant nos études !
Si tu regardes bien tu verras que c'est la main gauche qui est tendue.Or comme nous le savons tous, c'est normalement la main droite qui fait le fameux salut. Peut-être est-il en train de se palucher ?! Bon ok je sors du loft...
Sinon, ça ne m'attire pas du tout. Mais c'est personnel. Misez plutôt sur "Neuroshima Hex". Là au moins on sait pourquoi coule l'hémoglobine !
Cher M. Dogma, serais-tu à ce point dogmatique que tu es réfractaire à toute forme de critique ? Ou même à toute forme de second degré, qui est un peu ma marque de fabrique ?
Ce n'est pas parce que je ne partage pas l'idée de ce jeu que je ne connais pas Mlle Rose, et je peux dire ici qu'elle est assez coquine, avec le chandelier dans le petit salon...
Pour te montrer que je ne suis ni vierge ni effarouché, je souhaite plein de succès à ce jeu.
Bon sang, ayez la sagesse et la délicatesse de réserver votre jugement à quand on aura un peu plus de pièces à conviction.
En revanche je rie beaucoup, des commentaires sur le facing qui, il faut l'admettre est loin graphiquement de ce qu'on a desormais l'habitude de voir. Par contre, il n'y a surement que les esprits tendancieux pour y trouver quoique ce soit de tendancieux.
Pour ceux qui s'émeuvent de la violence du thème, évitez ne serait-ce que de jouer à risk. Ben ouais, y'a de la guerre dedans. Ha puis à citadelle aussi, y'a des assassins et des voleurs dedans. ha, et puis, à gangsters aussi, y'a de la mafia dedans... ha et puis...
Je ne suis point réfractaire à la critique...juste à la moralisation à outrance mossieur Giludo. Juste à ce discours qui stipule, ma brave dame, que tout part à volo dans notre monde et que maintenant tout n'est que violence même nos loisirs. Que les soldats de plombs et les jeux de cow-boys et indiens, bah avant, ça existait pas dans les cours d'école...
Pour ce qui est du second degré, c'est drôle quand les gens s'en rendent compte en fait...sinon celà s'appelle du Domenechisme....;)