Monopoly édition Social Media est sorti ?

[Monopoly]

Brô !

Monopoly édition Social Media est sorti ?

En tout cas c’est que j’ai entendu ce matin même dans cette messe matinale culturelle qu’est “Télé-Matin” ponctuée comme il se doit de trempage de tartines les chaussons bien enfilés sous la table.

Nous avons vu la chose trainer sur le Net depuis quelques jours et en tant que spécialistes du hold-up marketing Hasbroïsant, nous avons immédiatement détecté le plagiat mal fait.
Alors bon, les chroniqueurs s’y laissent prendre à force de faire croire qu’ils sont des surfeurs branchouilles “que la télé elle se met de plus en plus à nous repasser les infos de la Toile sous toutes ses formes en plus”.

Ne vous laissez donc pas abuser, la chose est directement issue d’articles sur l’économie du web et la monopolisation des réseaux sociaux. Du coup, vous imaginez bien que Noël et ses grosses dindes débarquant à gros sabots, des petits malins se sont fait de la pub parodique (regardez les cases bleues et vous devriez pas être trop loin des émetteurs ^^).

Ce qui est marrant avec ce petit buzz, c’est qu’à l’origine, la chose n’est pas présentée comme réelle (j’ai perdu mes pages de sources, je vous laisse enquêter) mais qu’elle le devient au fur et à mesure des relais. Ne harcelez donc pas vos revendeurs préférés avec le dernier Monopoly trop tendance.

En plus quand même… On voit que c’est super mal foutu de pas vrai. Tss! Tss!

En attendant, il vous reste toujours le Monopoly “Montcuq” pour être trop hype.

Il y a quand même trictrac en case rouge, c'est la classe, non?

Plagiat ? Je proteste : la justice américaine a cassé le brevet déposé par Charles Darrow en 1934, estimant que son "Monopoly" était une simple copie du "Landlord's Game". Juridiquement, le Monopoly est un jeu traditionnel et éditer un Monopoly n'est donc pas un plagiat.

lu sur un site "Même s’il s’agit d’une version fake, le consultant / formateur en médias sociaux que je suis y vois une très bonne manière d’expliquer les médias sociaux… à ceux qui regardent le web de manière éloignée. D’un point de vue pédagogique, cette plateforme de jeu est une bonne manière de lancer la conversation « in real life », une manière de faire du 2.0 à l’ancienne !"

Si même les fake s'y mettent, on est pas sortis du monopoly :s

Et à noter aussi le prix que ça couterais une telle édition (obtenir tous les droits pour les logos...)

Habile et diabolique !

Etrange, le logo Tric Trac n'apparait pas sur les images présentes sur d'autres sites... Fake? :D

Mon dieu, j'ai bien l'impression que longarley est un vrai journaliste, lui. Il a décelé la supercherie !

Bien tenté tout de même, les gars.

n'empêche que je ne trouve pas normal que le Pouic coûte moins cher que facebook :D