cher les desranges de la boite,
les habitants de montcuq se nomment les montcuquois et montcuquoises
cher les desranges de la boite,
les habitants de montcuq se nomment les montcuquois et montcuquoises
vraisemblablement les montcuquois...
ce matin à l'instant(je sais il est tard mais chez moi en martinique il est tres tot encore), je viens de voir dans le sommaire que le morning ce matin à M6 va parler de Montcuq...je suppose que c'est pour l'inauguration de la rue, mais j'attends un peu pour voir ce quils vont raconter...
Petite remarque:
Moncuq (avec une mauvaise orthographe donc) est également présent à la 50e place du classement !
On peut donc voir deux fois Montcuq dans le top 50 !
rhhaaa....déçu...
dans le morning de M6, ils ont juste passé le vieux sketch de daniel prevost...
dommage j'esperais qu'ils rebondissent sur notre dossier du mois...
personne a les moyens de les informer par hasard pour qu'ils relayent ??
Bravo pour cette excellente initiative démocratique en faveur d'un des fleurons de notre terroir...
Quelle belle mobilisation !
Ca a peut-etre deja ete dit, mais on commence a en parler ici :
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200709201604
Par contre, pas de reference a TricTrac...
Bon, l'important, c'est que ca marche.
Mon collègue au boulot a un geek parmi ses amis qui s'est amusé à faire une petite courbe montrant la progression des votes. C'est assez moche mais c'est assez précis (c'est mis à jour toutes les minutes). On y apprends que les gens dorment la nuit, et que le reste du temps ils votent massivement pour Montcuq :)
http://lzb.homelinux.org/monopoly/all.png
Edit : l'auteur de cette courbe vient de s'apercevoir que j'avais mis son url ici, j'en profite donc pour le remercier publiquement. (Mais je ne retire pas du tout ce que je disais à propos du geek, na ! :D)
Pourquoi ne pas maintenant voter en second pour combourg histoire de le voir en deuxième =)
Comme beaucoup, si Montcuq est sur le plateau j'acheterais cette version de Monopoly.
Par ailleurs, je pense qu'ensuite, avec tous les noms curieux de villes et villages de France il y a de quoi faire un superbe plateau.
Mais cela reste du domaine d'autoproduction d'un plateau de jeu.
Ne nous dispersons pas, continuons le vote sur Montcuq.
Qui plus est, ce serait aussi un magnifique homamge à Jacques Martin qui doit bien se marrer de là haut.
Et une dépêche de Le Monde, une !
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32504563@7-52,0.html
Si les derniers résultats se dfont en aveugle, comment être certains qu'hasbro conservera le véritable vote et notamment Montcuq à la première place, y a t il un huissier sur cette affaire?
Montcuq sur un plateau, c'est tout l'esprit français en une seule case, un seul mot : Bravo.
En second choix que pensez vous de Poil (58170 Nièvre, Bourgogne) ?
Etre à poil sur un plateau, quel joueur n'en a pas révé...
c'est grand.
lorsque je vois l'engouement quil y a autour de Montcuq, j'en ai la larme à l'oeil.
on pourrait être découragé parfois en voyant toutes les misères qui nous entoure.
mais ce genre d'action, plutôt bête et pas méchante, ça donne des forces. Votez Montcuq !
Tout ca est excellent ma foi.
Mais en faisant tout un buz autour de ca, n'est ce pas faire le jeu d'Hasbro ? vous savez le principe de l'arroseur arrosé... :-/
A moins que certains investigateurs soit à la solde du grand Capital...
Mais bien sur que nous sommes un peu dans ce principe, mais aouve que pour une fois c'est excellent, il y a bien longtemps que je n'ai vu autant d'engouement pour quelque chose, tout le monde s'y met, c'est une merveilleuse preuve de solidarité aussi (bah koi, c'est pas vrai peut être?)
il faut continuer jusqu'au bout! il nous manque encore plus ou moins 25000 voix pour être tranquille car avec plus de trente mille voix d'avance au 3 octobre, je ne vois pas comment Hasbro pourrrait tricher!
A voté ! A voir les premiers commentaires, apparemment, certains n'y croyaient pas trop... Pourtant, le poids de Montcuq est en train de tout écraser ! Il ne fallait pas perdre espoir, le web est un moyen de propagation diabolique >:)
Donc, Montcuq est passé:
Sur LCI, M6, Le Monde, Métro.....
Dans "Métro" (de Paris), c'est signé AFP, donc ils ont mis direct la dépeche AFP, que toutes les rédaction ont reçue. Le début de la gloire.
Sûr, m'sieur Phal, faut préparer vo't brushing, bientot vous pourrez dire: "Montcuq sur un plateau.... télé!"
Fiers! , on rentre dans l'histoire par la petite porte (de derrière) comme qui dirait
extrait de l'office du tourisme pour ceux qui veulent en savoir plus sur montcuq:
MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC OFFICE DE TOURISME **
Lot (46) - Midi - Pyrénées
8, rue La Promenade, 46800 MONTCUQ
tél. 05.65.22.94.04
télécopie : 05.65.22.94.08
Courriel : montcuq@wanadoo.fr
Site internet : www.tourisme-montcuq.com
Présentation
En s'approchant du village de Montcuq, le regard se porte sur le donjon du 12ème siècle qui domine fièrement le quartier médiéval. Son nom, qui prête si souvent à sourire, n'enlève rien au charme de ce bourg castral typique du Quercy Blanc.
Voir aussi
Les 2 jours de Montcuq
MONTCUQ-EN-QUERCY - 46
Du samedi 27 octobre 2007 au dimanche 28 octobre 2007
Manifestations sportives
Le marché de Montcuq
MONTCUQ-EN-QUERCY - 46
Du samedi 1 janvier 2005 au lundi 31 décembre 2007
Détente & Découverte