[Monster Party][Skull & Roses]
Ici Tokyo, en direct de la ville où la nuit les monstres pullulent. À force de s’amuser ensemble, ils ont décidé de faire un grande fête mais attention aucun humain n’est autorisé. Quelle bande de racistes ces monstres !
Monster Party est un jeu de carte où chaque joueur commence la partie avec deux cartes aléatoires en main.
À notre tour nous en piochons une nouvelle et nous en jouons une devant nous; face cachée ou face visible, au choix.
Pour gagner un point (un cercueil) plutôt que de jouer une carte, il faut retourner une à une des cartes chez soi et/ou chez les adversaires (sauf si elles sont déjà visibles forcément). Et il faut réunir une carte des chaque 5 sortes de monstres et surtout pas d’humain et jamais deux fois le même monstre sinon la fête est gâchée ! Heureusement, il y a quelques Joker pour nous aider.
Pourquoi alors jouer une carte visible me direz-vous puisque cela avantage les autres joueurs ? Parce que pour déclencher une party, il faut avoir au moins une carte visible devant soit. c’est un préalable. De plus chaque joueur doit avoir 5 cartes au moins devant lui.
Et si on se trompe ? Toutes les cartes choisies restent visibles sauf les humains qui sont défaussés et toutes les cartes devant le joueur qui a fait la tentative ratée sont défaussée. Il se retrouve à poil.
Le premier joueur qui réussit à gagner 3 cercueils remporte la partie mais attention, si un joueur réussit une party avec uniquement les cartes posées devant lui, il gagne la partie immédiatement.
Évidement on pense tout de suite à Skull dans le mécanisme de retourner des cartes chez les adversaires sans se tromper. Là ou Skull chosit l’élégance, Monster Party a pris le tournant du party game rapide avec un peu de bluff et de la chance. Du coup j’aime bien les deux.
Le jeu sera disponible à Essen et peut être francisé chez un éditeur mais ça c’est la surprise.
► Télécharger les règles en français de Monster Party