Moongha Invaders, de l'explication

[Moongha Invaders - Mad Scientists and atomic Monsters attack the Earth!]

Moongha Invaders, de l'explicationMais comment fonctionne le jeu de Martin Wallace “Moongha Invaders - Mad Scientists and atomic Monsters attack the Earth!” ? Monsieur Dncan, un internautateur, est venu, avec Monsieur Fred Henry, nous expliquer la chose. Du coup, vous allez voir ce que donne ce jeu de 2010 qui ressort en 2013 entièrement refait !

Dans la nouvelle édition Kickstartée, il y aura un jeu supplémentaire inclu.
Le plateau sera double face. Ce sera un jeu d’escarmouche tactique simple qui
utilisera les figurines de cette nouvelle éditions.

Avec un nouveau look comme il est prévu, un poil années 60. Ce jeu a l’air plutôt bien. En tous cas, même si il y a des dés, tous les cas de règles ont bien été pensés. Je pense qu’il y a pas mal de profondeur. Il n’a pas été précisé (où je n’ai pas entendu) que les villes sont tirées secrètement ce qui ajoute une dimension de bluff. On a affaire là à un jeu de placement, de conquête, de bluff avec une dose de hasard par les jets de dès qui donnera des chances au perdant.
Quelques remarques cependant :

  • Vu le détail des règles, je doute de l’âge minimum conseillé
  • Pourquoi à partir de 3 joueurs ? ça me parait possible de jouer à deux, non ?
  • Enfin, bien que la sortie française n’est ni sure, ni imminente, quel en sera le prix approximatif ?

En tous cas, j’aime bien. C’est un beau mélange de mécaniques avec un thème sympa et le nouveau graphisme simple, épuré à la pandémie.

J’attends la partie avec impatience.

PS : Bonjour M. Dncan, Pas facile de présenter… Sortir autant de précisions en si peu de temps relève du défi

C’est assez laid. En même temps c’est un Wallace. Je préfère Ô combien “Monsters menace America”.
En tout cas je sais maintenant d’où vient l’avatar du Kâlbut! xD

C’est juste pas comparable avec “Monsters Menace America”, c’est pour moi infiniment meilleur,
il n’y a même pas de match entre les deux :stuck_out_tongue:
la nouvelle édition te plaira plus, il va y avoir des figs pour tout, Monstres, héros et armées.
Plus le jeu d’escarmouche à 2 joueurs, complètement différent, pan dans ta gueule, fast & furious :stuck_out_tongue:
Monstres vs Héros/Armées.

Merci à M. Dncan pour cette présentation.
28’ d’explications en débit rapide, ça fait un jeu tout de même assez touffu. Avec un débit plus pédagogique, on aurait peut-être atteint les 40’.

La partie dira si le style anglotrash de ce jeu se différencie du style améritrash.

Bonjour :slight_smile:
Euh… question pour les joueurs qui me connaissent : Je parle toujours aussi vite quand j’explique des jeux ? C’est limite insupportable, je vous admire :stuck_out_tongue: Et puis si, j’avais quand même finalement bien le trac, vu ma façon de rire à tout bout de champ (en même temps je suis plutôt jovial comme type, je pense).
Pour répondre aux questions :
Oui les villes sont tirées secrètement.
L’âge minimum est souvent surtout un besoin légal. Alors y jouer avec des enfants de 10 ans, je ne sais pas. Pourquoi pas, s’ils ont un peu l’habitude des jeux…
A deux joueurs, j’ai peur qu’il y ait trop de place, et pas assez de villes qui intéressent un joueur (et si on les distribue toutes, cela ne rime plus à grand chose car il suffit de taper sur celles qu’on n’a pas).
Quant au prix, désolé mais comme je le dis dans la vidéo, ayant déjà le jeu, je n’ai pas vraiment suivi le kickstarter plus que pour savoir s’il avait marché…
Au revoir :slight_smile:

t’inquiètes, elle passe bien ton explication ! Y a juste à 17m41s où on voit bien que tu es un androïde. (minininmini) :slight_smile:

T’inquiétes, Dncan, ça allait.
C’est vrai que tu étais peut être un petit peu plus speed que d’habitude mais rien de grave.
Par contre, j’ai rien compris!! LOL